Quelles nationalités peuvent entrer aux Etats-Unis sans visa ?

visa usa

Quelles nationalités peuvent entrer aux Etats-Unis sans visa ?

Les Etats-Unis sont une destination de choix pour ceux qui rêvent de gigantisme dans l’architecture ou les paysages. Pourtant, pour entrer dans un pays, il est courant de devoir produire, à la demande, différents documents officiels dont un visa. Existe-t-il des pays qui n’en ont pas besoin ?

Quels sont les ressortissants de pays qui n’ont pas besoin de visa pour aller aux States ?

Quand on veut minimiser les démarches administratives, avant son départ pour les Etats-Unis, mieux vaut savoir quels sont les pays qui peuvent entrer aux USA sans visa. Actuellement, la liste compte 37 pays, dont la France, dont les ressortissants n’ont pas besoin de demander un visa.

L’adverbe laisse supposer que cette liste peut évoluer. En effet, cela a déjà été le cas en 2016. Certains pays n’en font plus partie, et ce, pour des raisons de sécurité. Il est donc important de trouver la liste à jour, pour le moment du voyage.

Le système électronique d’autorisation de voyage ESTA simplifie les vacances et les voyages d’affaires de moins de 90 jours des personnes qui sont ressortissantes de ces pays. Elles n’ont en effet qu’à effectuer une demande en ligne ESTA.

Attention, cela ne signifie pas pour autant qu’il faille oublier son passeport. Ce document officiel, bien sûr en cours de validité au moment du voyage, sera certainement demandé et contrôlé.

Faites-vous partie des personnes qui n’ont pas besoin de visa pour les Etats-Unis ?

Belgique, Allemagne, Danemark, Espagne ou encore Portugal font partie de la liste des 37 pays dont les ressortissants sont autorisés par les Etats-Unis à fouler leur sol sans visa.

Si le passeport à présenter doit être valide, il doit être également biométrique ou électronique. Cela sera le cas pour ceux qui ont été créés à partir d’avril 2016. Pourquoi une telle exigence ? Tout simplement parce que l’autorisation ESTA est également à demander exclusivement de manière digitale. Les documents sont donc intrinsèquement liés.

La demande d’ESTA est facile à faire en ligne et l’autorisation est délivrée en général dans les 72 heures. Elle coûte 14 dollars et elle est valable pendant 2 ans, ce qui laisse la possibilité de multiplier les allers-retours pendant cette durée, sans démarche supplémentaire. Le paiement est sécurisé et se fait bien entendu en ligne, avec une carte bancaire.

Une fois que cette formalité est achevée, vous pouvez préparer plus sereinement votre voyage aux Etats-Unis. En fonction du moyen de transport et donc du pays d’où on vient, il faut se renseigner sur le nombre de bagages autorisés et la taille que ces derniers doivent faire.

Cela sera le cas pour un transport en avion, par exemple. Attention, il faut également respecter un certain poids. Pour les Etats-Unis, ils ne doivent pas dépasser 23 kilos, sous peine de devoir payer des frais supplémentaires. Ces bagages feront l’objet d’un étiquetage précis pour retrouver facilement leur propriétaire. Tout bagage suspect pourrait être détruit par le personnel de sécurité au sein de l’aéroport.

Pas de commentaire

Poster un commentaire