A quoi sert une agence de référencement naturel ?
Chaque entreprise sait désormais qu’il faut compter sur Internet pour se démarquer de la concurrence. Il ne suffit plus de proposer d’excellentes prestations ou produits, il faut arriver à communiquer efficacement pour que les clients potentiels aient envie de passer par elle. Comment se faire aider en cela ?
Comment arriver à se démarquer, quand on est une entreprise ?
Aucune entreprise ne peut plus se permettre de fonctionner « à l’ancienne » et se contenter du bouche à oreille. Les clients sont avant tout des internautes et ils recherchent donc leurs produits, via Internet. Quand ils tapent des questions sur une prestation ou le nom d’un produit, ils ne vont pas perdre du temps à regarder des pages et des pages sur les moteurs de recherches. En général, ils se contentent des trois premiers résultats.
Or, cela fait partie des missions d’une Agence de référencement naturel de faire figurer votre entreprise dans cetrio de tête. La conséquence de cela ? L’internaute ; futur client potentiel ; va être tenté de cliquer sur le lien le dirigeant sur votre site (d’où l’importance d’en avoir un).
Le contenu le séduit et lui parle, en tant que consommateur ? Les photos lui donnent envie (si vous êtes une société de services, par exemple) ? Il aura plus tendance à faire appel à vous ; ce qui a une incidence directe sur votre chiffre d’affaires.
Que peut apporter une agence de référencement naturel à une entreprise ?
Pour beaucoup d’entrepreneurs, le SEO et le référencement naturel sont des notions très absconses et ils n’en comprennent pas l’utilité. Pourtant, ces agences savent qu’il faut répondre à de nombreuses exigences, pour gagner en référencement et donc apporter une valeur ajoutée à un site plutôt qu’à un autre qui propose les mêmes choses.
Il est par exemple nécessaire que le contenu des pages soit qualitatif, mais que la quantité ne rebute pas le lecteur. Si le consommateur peut acheter directement via votre site, il est impératif que le paiement soit sécurisé et que l’internaute puisse le voir rapidement, dans l’adresse. Prendre conscience de cela permet de Bien débuter en référencement naturel (SEO).
Que l’on ait déjà un site créé ou que l’on veuille en mettre un en place, il est possible à chaque étape de faire appel à une agence de référencement. Toutes les activités peuvent être mises en avant, par le biais de stratégies et d’outils que maitrisent ces agences.
Combiner une connaissance fine des attentes du Google, mais aussi de ce que tapent les futurs prospects dans les moteurs de recherche permet de travailler efficacement pour mettre votre activité en valeur et en lumière. Car ne vous y trompez pas, il faut considérer les uns et les autres, comme des clients qui veulent que l’on réponde à leur question, quelle qu’elle soit, de façon pertinente.
Pour effectuer leur demande, ils vont utiliser des mots clés ; c’est-à-dire des mots qui ont un rapport direct avec leur souhait. Prenons un exemple concret.
Une jeune femme a les cheveux bouclés et elle désire faire un lissage. Elle habite Paris. Elle va taper peut-être « lissage cheveux Paris ». Combien de coiffeurs sur Paris, proposent cette prestation ? Des centaines, sans doute, voire plus.
Le métier des agences SEO consiste (entre autres) à ce que votre salon apparaisse tout de suite pour que cette cliente ait envie de prendre rendez-vous. Mais elle aurait pu taper « boucles, chevelure, peigne, coiffer », autant de mots qui ont trait au métier capillaire et qui, combinés les uns aux autres, vous font remonter dans votre référencement, s’ils apparaissent dans le contenu de votre site et que l’agence les met en valeur.