Fourtoutici : qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Dernière url

téléchargement ebook

Fourtoutici : qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Dernière url

Plusieurs raisons motivent aujourd’hui l’intérêt de plus en plus poussé que l’on accorde aux livres numériques. Notez que constituer une bibliothèque virtuelle est très peu chronophage. En plus, cela n’occupe pas un espace physique chez vous et ne risque donc pas de vous encombrer. Il y a également l’impact sur l’environnement qui est moindre lorsque l’on choisit les livres numériques à ceux physiques. Pour toutes ces raisons et plusieurs autres, acheter et télécharger les ebooks en ligne est une excellente recommandation. Il faudra cependant trouver la plateforme de téléchargement qui propose plusieurs livres sur des thématiques variées. Fourtoutici est une référence en ce sens. Découvrez-en plus ici !

 

Qu’est-ce que c’est que Fourtoutici ?

Fourtoutici est une plateforme accessible en ligne qui donne l’opportunité aux férus de lecture, de télécharger des ebooks gratuitement. En d’autres termes, Four tout ici est un site de streaming qui s’applique aux ebooks.

La plateforme de téléchargement Fourtoutici vous donne aussi la possibilité de tchater directement avec d’autres amoureux de lecture. Il vous revient alors de laisser un message dès que vous vous connectez sur la page d’accueil de l’application. Vous pouvez par exemple, y inscrire le livre que vous recherchez. C’est ainsi un moyen de lancer la recherche de votre ebook. Si vous n’avez pas le titre du livre, vous pouvez aussi mettre dans le champ réservé au tchat, la thématique qui vous intéresse. Vous recevrez alors une liste des ebooks qui abordent le sujet pour faire votre choix de façon efficiente.

Toujours que la page d’accueil de Fourtoutici, il y a une liste importante de livres en format pdf. Il s’agit des ebooks uploadés et qui sont rangés par date de mise en ligne. Le lecteur peut aussi consulter cette liste pour faire facilement son choix.

 

Comment se présente Fourtoutici ?

Pour la présentation de la plateforme, il faut préciser que son esthétisme et son design sont généralement critiqués. En effet, l’interface du site n’est pas des plus attrayantes et les couleurs sont assez mal choisies. Il faut souligner que pour ce qui est des polices de caractère et de leurs tailles, il y a également beaucoup de critiques. Cependant, il faut reconnaître que les concepteurs ont prévu des fonctionnalités appréciables qui font du site, une référence dans son secteur. Il faudra simplement apprendre à télécharger un ebook à cette adresse.

 

Comment télécharger un ebook sur fourtoutici ?

Le processus n’est pas vraiment difficile. Cependant, il faut le maîtriser ou demander conseil à quelqu’un qui s’y connaît. Quoi qu’il en soit, il faut procéder par étapes.

Accédez d’abord au site de ce four tout ici. Si vous avez l’adresse du site, il vous suffit de le copier et de le coller dans la barre de recherche. Dès que vous cliquez sur « entrée », vous serez automatiquement redirigé vers le site pour le téléchargement de vos ebooks. Si vous n’avez pas le lien, vous pouvez directement procéder à une recherche généraliste sur votre moteur de recherche. Dans les premières lignes de résultats, vous aurez le lien du site. Il vous suffit de cliquer dessus pour accéder à la page d’accueil de fourtoutici.

Une fois que vous êtes sur la page d’accueil du site, défilez vers le bas. Vous arriverez vers la commande Fourtoutici. Cliquez ensuite sur Recherche Archives/Google. Vous aurez ensuite un champ que vous devrez remplir. C’est à ce niveau que vous aurez à renseigner un mot-clé. C’est ce dernier qui vous aidera à avoir le livre électronique dont vous avez besoin.

L’autre moyen de faire des recherches rapidement sur cette plateforme, c’est de consulter le champ « archives ». Ce sont les ebooks gratuits du site qui sont répertoriés à ce niveau. Copiez alors le mot-clé là et collez-le dans la partie « rechercher » puis lancez. Vous aurez après chargement de la page, accès à votre ebook.

La dernière astuce pour rechercher rapidement un livre électronique sur cette plateforme de téléchargement, c’est de saisir directement le mot-clé du livre en question sur Google. Vous pouvez par exemple, rechercher la thématique « passion » sur le site. Tous les livres électroniques qui traitent de cette thématique seront à votre disposition. Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer dessus pour procéder au téléchargement.

 

Quelle est la dernière URL de Fourtoutici ?

Récemment, Fourtoutici avait disparu. Il n’était pas alors possible de faire des téléchargements de livres électroniques sur la plateforme. Utiliser le tchat était alors impossible. Les internautes qui se connectaient à la plateforme n’avaient alors droit qu’à un message d’erreur. D’ailleurs, plusieurs médias du web ont relayé cette information avec des articles de tout genre. Chacun y est allé de son analyse de la situation. Cependant, cette situation n’a duré que pendant un laps de temps, deux mois tout au plus. Mieux, ce dysfonctionnement n’avait pour cause que la maintenance. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et vous pouvez facilement obtenir vos livres électroniques sur ce portail.

Après la période de maintenance du site qui a assez fait jaser la toile, fourtoutici refait peau neuve. Ainsi, le site est désormais accessible à une nouvelle adresse web plus sécurisée pour le plaisir des lecteurs. Il s’agit de https://blu-news.com/actualite/fourtoutici-news-et-url-a-jour/.

 

Quelles sont les limites de Fourtoutici ?

La première insuffisance de la plateforme est liée à sa qualité majeure : la possibilité d’uploader plusieurs ebooks. En effet, avec ce nombre impressionnant de livres électroniques, il n’est pas toujours possible pour le serveur de les analyser tous convenablement. De même, il n’est pas possible de limiter l’upload des fichiers. Autrement, la base du site ne pourra pas être utilisée convenablement.

On note en quelque sorte, une déresponsabilisation du fournisseur puisque le site est gratuit. En d’autres termes, vous pouvez télécharger gratuitement sur le site des ebooks qui ne sont pas logiquement libres de droit. D’un autre côté, il y a aussi le risque de contracter des virus informatiques lorsque vous procédez au téléchargement d’un ebook sur ce site.

Vous en savez désormais assez sur le site de téléchargement gratuit Fourtoutici. Ses insuffisances n’ôtent rien à sa valeur et à ses nombreux avantages.

No Comments

Post a Comment