Les trucs à faire pour qu’une agence immobilière soit visible sur Internet

Internet est devenu un outil incontournable dans l’activité des agences immobilières quand on sait qu’aujourd’hui 90% des transactions immobilières nouées l’ont été à partir d’Internet et presque 90% des vendeurs se tournent vers le net pour trouver un agent immobilier. Internet offre à l’agence immobilière une visibilité sans commune mesure et permet d’atteindre un large public. Si certains prennent encore la peine de se déplacer dans les locaux de l’agence locale pour consulter les annonces, beaucoup font le choix de rester chez eux derrière un écran d’ordinateur connecté à internet. Il est important donc de créer un site web attractif qui réponde aux besoins des usagers.

Pourquoi créer un site web pour une agence immobilière ?

La création d’un site web pour une agence immobilière présente de nombreux avantages. D’abord, elle s’adapte  aux besoins de sa clientèle potentielle. Comme nous l’avons vu précédemment l’écrasante majorité des projets immobiliers qui aboutissent prennent naissance sur le net. Si vous rechignez à créer un site internet, sachez que votre concurrence ne se gênera pas pour le faire. La création d’un site web vous permettra d’avoir une meilleure notoriété au niveau local et d’étendre le champ de vos prospects et clients éventuels.

Comment créer un site web pour agence immobilière ?

On ne crée pas un site immobilier comme on crée un site pour une activité quelconque car il faut tenir compte du caractère spécifique du contexte de diffusion qui est essentiellement local et de la nature du commanditaire du site (agence, succursale, mandataire etc.). Le premier réflexe à avoir à avoir est de faire du benchmark par rapport aux pratiques de vos concurrents en matière de sites web. Il faudra ensuite dans la conception du site prendre en compte le profil des clients que vous souhaitez cibler : est-ce que ce sont des particuliers ou des entreprises ? A quelles catégories socio-professionnelles appartiennent-ils ? Où sont-ils localisés géographiquement ? Il faudra enfin penser au cahier des charges que vous allez soumettre au prestataire qui va concevoir le site pour vous.

Qu’est-ce qu’un bon site d’agence immobilière ?

La réussite de votre site dépendra de la qualité du cahier des charges et de la qualité du prestataire. Il est courant de retrouver dans les sites web d’agences immobilières une brève présentation de l’agence et des services qu’elles proposent ainsi qu’un moteur de recherche qui permettra de parcourir rapidement les annonces de l’agence. Vue la concurrence élevée, la qualité du référencement de votre site donnera une meilleure visibilité à votre site.

Pas de commentaire

Poster un commentaire