Parking aéroport : le futur est les technologies de stationnement intelligent

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Parking aéroport : le futur est les technologies de stationnement intelligent

Un aspect clé de l’augmentation des revenus du stationnement dans les aéroports réside dans l’amélioration de l’expérience de stationnement des clients. Voyager est assez stressant, mais en ajoutant les dépenses et l’anxiété de trouver une place de parking à proximité du terminal approprié dans un immense parking tout en se précipitant pour prendre un vol, il est facile de comprendre pourquoi de nombreux voyageurs préfèrent être déposés à la porte d’entrée. Les technologies de stationnement intelligent sont une stratégie que les dirigeants d’aéroport utilisent pour s’assurer que leurs systèmes de stationnement optimisent l’efficacité et la rentabilité, tout en offrant un niveau de service élevé aux clients. Les technologies de stationnement intelligent peuvent être déployées, individuellement ou combinées, pour améliorer l’expérience de stationnement des clients tout en rendant le stationnement à l’aéroport de Bordeaux (par exemple) plus sûr et plus facile à gérer.

Paiement mobile

Si la crise sanitaire actuelle nous a appris quelque chose, ce sont les bénéfices démontrés du stationnement sans contact. Quoi de plus sans contact que d’utiliser son appareil mobile personnel pour payer son stationnement ou gérer un permis de stationnement ? Nous avons tendance à considérer le paiement mobile comme un outil principalement utile pour le stationnement municipal sur rue, et bien sûr, il est parfait pour cela.

Le paiement mobile peut également bien fonctionner dans un environnement aéroportuaire. Il n’y a plus aucune raison de forcer les gens à toucher aux bornes de paiement que beaucoup d’autres personnes ont déjà touchées. Selon les systèmes, les utilisateurs de paiement mobile peuvent scanner leur téléphone à l’entrée et à la sortie, ou payer le stationnement en scannant un ticket avec l’application. Pour les systèmes de reconnaissance de plaque d’immatriculation, les applications de paiement mobile peuvent communiquer la plaque d’immatriculation et les données de paiement de l’utilisateur mobile au système PARCS, permettant l’utilisation de sa plaque d’immatriculation pour le paiement.

De nombreux fournisseurs PARCS proposent désormais le paiement mobile avec tout ou partie de ces fonctionnalités dans leurs systèmes. Une autre option consiste à associer un fournisseur de services de paiement mobile à un système PARCS.

Le futur c’est maintenant

Partout dans le monde, les aéroports expérimentent et mettent en œuvre de nouvelles technologies de pointe qui peuvent également offrir des avantages locaux. Par exemple, le robot voiturier extérieur de Stanley Robotics a été introduit en 2017 et mis en service dans plusieurs aéroports européens (Paris-2017, Lyon-2018, Gatwick-2019). Ce système de stationnement robotisé accepte, gare et récupère les véhicules sans intervention humaine, ce qui permet de gagner en efficacité en termes de consommation d’espace, de dépenses de main-d’œuvre et de responsabilité. De plus, en 2018, Daimler et Bosch ont collaboré pour créer un environnement de stationnement automatisé destiné à tirer parti des fonctionnalités de stationnement automatisé de plus en plus répandues dans les automobiles récemment fabriquées. Il permettra aux véhicules dotés de ces fonctionnalités de stationnement automatisé de déposer des passagers, de garer, de récupérer et de récupérer des passagers à un point prédéterminé sans chauffeur.

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