Comment améliorer son sommeil ?

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Comment améliorer son sommeil ?

Quasiment tous les français ont un mauvais sommeil. Pour certains, les réveils sont fréquents. Pour d’autres, impossible de dormir avant une heure avancée ou d’avoir de longues nuits. Comment faire pour que cela change ?

Comment avoir un sommeil réparateur :

Première chose à envisager : le changement de la literie. On peut penser à tort que le sommier et le matelas, au fil des années, prennent la forme du corps, pour s’adapter à lui, rendant le sommeil plus agréable.

Si l’on trouve cela sur certains matelas à mémoire de forme, désormais, les autres se contentent au fil des années de perdre en moelleux, de se creuser, pour se réveiller avec les lombaires au supplice. On estime qu’il faudrait garder son ensemble de literie pendant 10 ans et ensuite tout renouveler.

L’alimentation et l’activité physique ont un rôle très important dans la qualité du sommeil. Là encore, il s’agit d’une idée reçue de croire que faire une séance de sport avant de se coucher va contribuer à créer les conditions idéales pour dormir. Le corps, mais aussi le cerveau, ultra stimulés par l’effort physique, vont au contraire lutter. Il existe donc un laps de temps à respecter entre la fin de la séance et le moment où l’on va se coucher.

Dans le même ordre d’idées, le soir, manger léger est toujours une bonne idée. Il est préférable d’éviter les repas gras, les sucres rapides. Prendre le temps de mastiquer va favoriser la digestion et donc faciliter le sommeil.

Les astuces qui ont fait leurs preuves pour un meilleur sommeil

Les français prennent beaucoup de traitements pour arriver à s’endormir. Il est en effet quelquefois difficile de trouver le sommeil quand on a des soucis en tête. Pourtant, il existe d’autres alternatives intéressantes quand on veut se passer de médicaments.

En premier lieu, les remèdes de grand-mère. Un verre de lait tiède avec une cuillère de miel réussit à certains. Certaines infusions prises une heure avant le coucher aident à se détendre, pour accueillir le sommeil. On connait bien entendu les vertus de la camomille, mais cette plante n’est pas la seule qui possède des propriétés soporifiques.

Le stress étant le mal du siècle, il est responsable de nombreux problèmes d’endormissement. On a tendance à ruminer et ressasser les problèmes, quand vient le moment de se mettre au lit. Pourtant, même si l’on sait que cela ne sert à rien et qu’il faudrait se consacrer à la recherche de la quiétude, rien n’y fait.

La fatigue ne doit pas être prise à la légère, car elle implique des conséquences importantes sur la santé, sur les relations sociales et familiales et aussi la qualité du travail. Penser sans arrêt ne permet pas le lâcher-prise indispensable au repos. Pour lutter contre cela, il peut être intéressant d’essayer le cannabidiol. Entièrement naturel, prendre du CBD à Paris ou dans toute autre ville, pour retrouver un sommeil réparateur est parfois recommandé.

Pratiquer l’automassage, pour stimuler certaines zones, comme on peut le faire en réflexologie palmaire ou plantaire peut être aussi un plus en ce sens.

 

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