Tout ce qu’il y a à savoir sur la marque Honor

honor

Tout ce qu’il y a à savoir sur la marque Honor

Créée par le constructeur chinois de smartphones haut de gamme Huawei Technologies, la marque Honor est présente sur le marché des téléphones depuis de nombreuses années, que ce soit en chine ou en Europe. Cette filiale numérique s’est en effet donné pour objectif de mettre à la disposition des consommateurs des smartphones de milieu et d’entrée de gamme performants à des tarifs cassés.

Certes, elle a beaucoup souffert de l’embargo américain envers son ancienne maison mère (Huawei). Toutefois, depuis qu’elle est devenue indépendante, la société marque un grand retour sur le marché en lançant sa première gamme de smartphones en 2021. Mais qui est donc vraiment Honor ? On vous donne ici toutes les informations sur cette marque de téléphones.

Pourquoi Honor a dû se séparer de sa maison mère, Huawei ?

À une époque pas si lointaine où le groupe Huawei écrasait tous les records de ventes et semblait bien parti pour s’imposer comme le leader mondial du smartphone, la marque Honor n’était rien d’autre qu’une filiale du géant chinois. Elle était tournée vers une cible jeune et connectée et, donc, proposait des téléphones moins chers, mais résistants et de bonne qualité.

Florissante, la marque avait une stratégie 100 % digitale. À ce titre, ses produits étaient principalement accessibles sur les plateformes de e-commerce comme Amazon, ou encore sur son propre site de vente qui a pour nom « vmall ». Mais depuis le printemps 2019, la filiale a été frappée de plein fouet par l’embargo technologique américain qui privait Huawei des services mobiles de Google de même que certains composants techniques.

Cela marqua le début de l’apogée mondial de Honor. Logiquement, cette situation a engendré l’éviction d’Honor du podium des grands commerçants de smartphones. Afin de permettre à Honor d’échapper à ces sanctions, Huawei a décidé de vendre sa filiale. Honor acquiert donc officiellement son indépendance à l’automne 2020.

Par conséquent, la société conçoit et vend, depuis 2021, ses propres produits (notamment en Europe), dont le smartphone honor 50 qui est très séduisant. Désormais, la prospérité de la marque Honor va dépendre en grande de sa capacité à garantir sa chaîne d’approvisionnement et non du soutien de son ancienne maison mère.

Top des meilleurs smartphones Honor en 2022

La marque Honor est à nouveau opérationnelle avec de nombreux modèles qui ont été lancés cette année. Découvrez ci-dessous les meilleurs smartphones la marque Honor que vous pouvez acheter en 2022.

Le Honor 50 : un smartphone avec un rapport qualité prix très intéressant

Les caractéristiques du Honor 50 sont plutôt équilibrées. Nous avons :

  • Un bel écran OLED incurvé de 6,57 pouces ;
  • Android 11 avec interface Magic UI 4.2 ;
  • un Snapdragon 778 de Qualcomm ;
  • Une batterie de 4300 mAh ;
  • un quadruple capteur photo 108 +8 +2 +2 mégapixels ;
  • un capteur selfie 32 mégapixels ;
  • Recharge vraiment rapide ;
  • Mode 108 Mpx.

Le Honor 70 : un smartphone de milieu de gamme mais avec une fiche technique proche d’un modèle premium

Avec un design bien soigné, le Honor 70 allie endurance et puissance. Il a tout pour vous séduire. Ce smartphone Honor est équipé d’un écran OLED incurvé de 6,57 pouces. Il a de bonnes performances puisqu’il fonctionne avec un processeur SoC Snapdragon 778 de Qualcomm qui est associé à 8 Go de RAM. Niveau photo, on retrouve des capteurs utiles et performants.

Le Honor Magic4 Pro : un véritable smartphone haut de gamme

C’est le smartphone qui signe le retour de Honor au premier plan. Avec ce téléphone, la marque a réussi à se positionner sur le terrain concurrentiel du haut de gamme. Il vous suffit de consulter la fiche technique de ce photophone de qualité pour en être convaincu :

  • Excellentes finitions ;
  • Dalle OLED de 6,81 pouces ;
  • Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm (avec 8 Go de RAM) ;
  • Offre photo complète (un capteur principal de 50 MP avec autofocus laser et stabilisation optique, un capteur panoramique de 50 MP, un téléobjectif de 64 MP avec stabilisateur optique et un capteur selfie de 12 MP) ;
  • batterie avec une capacité de 4600 mAh ;
  • Charge très rapide ;
  • etc.
Pas de commentaire

Poster un commentaire