5 sorties bateau à faire à Porto

porto

5 sorties bateau à faire à Porto

Quand la pluie tambourine au carreau et que le froid s’installe, l’imagination s’emballe. Les français ne rêvent que de leurs prochaines vacances et si possible, au soleil. La ville de Porto est, en ce sens, tout à fait idéale. Mais pourquoi ne pas ajouter au rêve et découvrir l’endroit avec un autre point de vue : celui de la mer ? Voici quelques sorties à ne pas rater si vous y faites un séjour.

Bateau à Porto : les destinations à plébisciter

La Corse est une destination de choix quand on aime le dépaysement, une cuisine gourmande et un bouleversement des sens. Si les terres offrent de belles promesses en termes de promenades et de randonnées, s’offrir la visite de Scandola bateau est certainement une façon de découvrir l’ile d’une autre manière.

La réserve de Scandola inscrite au Patrimoine de l’UNESCO séduit par son aspect sauvage et préservé, ses couleurs atypiques, mais aussi sa faune et sa flore riches, que l’on peut découvrir au travers de l’eau translucide, propre à l’ile de beauté.

Avant même de partir à la découverte de cette merveille, le départ depuis le port de Porto est déjà l’occasion de se rendre compte à quel point la Corse est belle et de comprendre pourquoi elle fait tant la fierté de ses habitants. On a une vue ascendante sur la fameuse tour génoise.

 

Ne rien rater de Porto avec des sorties en bateau

Toujours depuis la mer, impossible de ne pas faire un détour par le hameau de Girolata. Bien entendu, pour profiter de ce minuscule village typique, vous avez tout intérêt à vous arrêter afin de faire quelques emplettes ou encore vous restaurer.

Si voir la beauté de la Corse en bateau est déjà un souvenir incroyable, pour tous ceux qui ont testé cette excursion, il ne faut pas hésiter à faire une halte baignade, surtout si le séjour a lieu au cœur de l’été. Le mercure a tendance à grimper et l’on apprécie encore plus la fraicheur de l’eau.

Mais la Corse, ce sont bien entendu également les Calanques de Piana. Les roches de couleur ocre se détachent visuellement de l’eau, sans compter sur les silhouettes graphiques des monts et de la tour Capo Rosso. La Corse, paysage de carte postale ? Certainement et ce ne sont pas les excursions en bateau qui viendraient démentir cette vérité absolue.

Que ce soit en plein jour ou au coucher du soleil, pour profiter de la douceur des températures en fin de journée, de courte ou longue durée en fonction de celle de son séjour, avec ou sans baignade, il y a toujours une sortie en bateau à faire, à Porto, pour se créer une foule de souvenirs inoubliables, seul, en famille ou entre amis.

Les paysages de la Corse et ce type de sorties rencontrant un très vif succès auprès des touristes du monde entier, il est conseillé de les réserver bien en amont de son séjour, pour être certains d’avoir des places.

Pas de commentaire

Poster un commentaire