Les trucs à faire pour passer un bon séjour sur l’île de Ré

Vous avez envie de passer des vacances ou un week-end dans un lieu calme et naturel. C’est le moment de jeter votre dévolu sur une petite île française de la Charente-Maritime : l’île de Ré. Si vous ne connaissez pas encore, c’est une véritable petite pépite, un véritable havre de paix qui ouvre une belle perspective sur l’océan Atlantique. Chaque année, elle attire de nombreux touristes.

Louez une splendide villa

L’île de Ré est un endroit assez chic. C’est un lieu de villégiature très prisé des stars et de personnes très aisées. D’ailleurs, sur le site myhomein-iledere.com vous ne trouverez que des résidences de standing à louer. La plupart disposent d’une piscine et peuvent accueillir plus de 15 personnes. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez exactement la location qu’il vous faut selon votre budget.

Prenez une bouffée d’air frais

L’île de Ré offre aux visiteurs toute la splendeur d’un patrimoine naturel préservé. Vous pourrez faire de très belles promenades à pied, à cheval ou à vélo et découvrir la faune et la flore à l’état sauvage. Le littoral est très épuré et n’a rien à voir avec les fronts de mer souillés par les immeubles des grandes stations balnéaires. Vous pourrez vous promener ou faire du sport sur la plage et respirer le bon air du large avant d’aller déguster un plateau de fruits de mer bien frais.

Visitez les environs

Le passé de cette petite île à l’allure si tranquille est pourtant très tumultueux. Auparavant, c’était un poste avancé de l’armée française pour protéger les côtes et notamment le port de La Rochelle des attaques. Vous y découvrirez les vestiges du patrimoine historique avec des forteresses datant de Louis XXIV, qui ont été édifiées par l’architecte Vauban. Ensuite, vous pourrez aller admirer le Fort Boyard depuis la mer et visiter les deux îles voisines : Oléron et Aix.

Pas de commentaire

Poster un commentaire