Les trucs à faire pour utiliser une armoire réfrigérée

Elle est destinée à un usage professionnel pour une bonne conservation des aliments frais ou congelés. Il existe différents modèles d'armoires frigorifiques en vente sur ce site, réfrigérées positives ou négatives. Elles peuvent être également munies de deux types de portes, en inox ou vitrées. Cette dernière permet de faire un inventaire rapide sans avoir à ouvrir la porte, avec inox, l'effet est avant tout esthétique.

Bien choisir son matériel frigorifique

Le réfrigérateur et le congélateur sont des machines les plus appréciées et les plus répandues parmi les professionnels de cuisine ou de vente d'aliments. Elles permettent une utilisation du froid constant et offrent ainsi aux aliments, aux boissons une conservation optimisée, la saveur et la fraîcheur étant complètement préservées. En ce qui concerne les armoires réfrigérées, deux types sont présents sur le marché, celles avec un froid positif. Les températures ne descendent pas en dessous de 0°c. Elles sont idéales pour conserver les fruits et les légumes prêts à l'emploi. Le froid négatif passe en dessous des 0°c, son utilisation est très pratique pour congeler les aliments tout en préservant la saveur. La durée de conservation est d'au moins un an pour la plupart des volailles et des viandes.

L'armoire réfrigérée vitrée

Ce sont des vitrines qui assurent la qualité et la conservation des produits alimentaires. Elles figurent parmi les outils contribuant à la  séduction de la clientèle, car la marchandise est parfaitement visible et mise en valeur. Elles peuvent se retrouver dans des boulangeries, des boucheries, des salles de restauration, dans une pièce lors d'un buffet à volonté ou encore dans une sandwicherie ou tout autre magasin qui propose des aliments. Avant d'acheter une armoire réfrigérée, il faut identifier ses besoins selon le type d'activités et de produits. Sur le plan purement commercial, l'armoire réfrigérée est un choix très stratégique qui permet de concilier les obligations réglementaires tout en assurant une grande visibilité pour les clients.

Pas de commentaire

Poster un commentaire