Les trucs à faire pour réussir son séjour à La Rochelle

Située en plein cœur de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, à quelques encablures de Bordeaux et de Niort, la Rochelle est une commune littorale en bordure de l’océan Atlantique. Cette « porte océane » protégée des tempêtes par les îles de Ré, d’Oléron et d’Aix jouit d’une grande diversité de sites naturels. Et peu importe que vous soyez plutôt « histoire », « patrimoine », « farniente », « sport » ou « culture » : vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur. Où dormir, quand partir et que faire dans la ville blanche ? Éléments de réponse. 

Trouver un hôtel-restaurant à La Rochelle 

Que vous soyez tenté par une escapade à La Rochelle en amoureux, en famille, entre amis ou encore en solo, misez sur le confort et les services de qualité. Bien entendu, privilégiez aussi un hôtel-restaurant proche des sites où vous comptez vous rendre. Des astuces qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour sans passer votre temps à vous déplacer d’un lieu à l’autre. Et, dans les hôtels-restaurants Campanile, chaque occasion, chaque lieu sont autant d’opportunités de profiter sans détour des joyaux offerts par la ville. Coups de cœur pour son rapport prestations/prix, vous profiterez certes du cadre chaleureux, des services fonctionnels, mais aussi de menus variés et gourmands (vous pourrez même émoustiller les papilles bien au-delà de votre séjour tant les recettes des chefs sont accessibles sur le site internet). 

Partir à La Rochelle au bon moment

La ville de La Rochelle profite toute l’année d’un climat de type tempéré océanique aquitain. Si les saisons sont marquées, les températures elles, restent agréables toute l’année. La brise de la mer adoucit les températures l’été et rend les températures hivernales plutôt douces pour la saison. Un méso climat qui vous permet de bénéficier d’un taux d’ensoleillement exceptionnel pour la région, d’une pluviométrie modérée. À l’heure de choisir votre point de chute dans l’un des hôtels-restaurants Campanile, voici quelques informations pour vous aider à bien choisir votre mois. La période de mai à octobre est la plus favorable d’un point de vue général. Les mois les plus chauds allant de juin à septembre, les mois les plus froids étant janvier et février, les mois les plus pluvieux étant janvier, novembre et décembre et la période la plus propice pour mouiller le maillot étant de juin à octobre. 

Se laisser guider pour découvrir La Rochelle

La liste des lieux d’intérêts est importante. Pour autant, pour ne rien manquer des merveilles de cette cité, ne manquez pas les incontournables. Commencez par le Vieux-Port de La Rochelle et prenez plaisir à flâner le long des quais le soir pour admirer la mise en lumière du site. Ensuite, vous pouvez réserver une visite guidée en Segway, opter pour un Escape Game en extérieur dans les rues de la ville ou planifier vos visites. Les 3 tours emblématiques de La Rochelle (La Lanterne, la Chaîne, Saint-Nicolas) vous permettent d’avoir une vision panoramique de la cité rochelaise. Hôtels particuliers, maison Henri II, hôtel de la bourse, hôtel de ville aux allures de château fort, cathédrale Saint-Louis, les Halles, la porte de la Grosse Horloge .. autant de spots qui vous projettent à travers l’Histoire de la ville. Pour vous détendre et faire une pause bien-être, posez-vous au détour d’un chemin dans le parc Charruyer ou laissez-vous bercer par le bal des méduses de l’Aquarium de La Rochelle. Les nombreux musées (maritime, histoire naturelle, beaux-arts, Nouveau-Monde, bunker, automates et modèles réduits) sont autant de portes ouvertes sur la Culture. Bien entendu, la plage de la Concurrence, Chef-de-Baie, Minimes, vous régaleront si vous êtes amateur de détente, d’activités nautiques

Repousser les frontières de La Rochelle

Alors que vous avez réservé un hôtel restaurant Campanile pour un long séjour, profitez-en pour découvrir les alentours de La Rochelle. Au départ de La Rochelle, vous pouvez voguer sur les flots et faire une mini croisière à la découverte des Iles, mais aussi du fameux Fort Boyard. Il y a aussi le marais Poitevin, le Château de Saint-Jean-d’Angle, le Futuroscope, le Puy du Fou … les choses à faire et à voir dans les environs de La Rochelle sont légion. En voiture, en bateau, à vélo ou à pied, pour ne rien manquer et réaliser de belles économies, pensez aux City Pass. Pratique, malin et économique, votre passeport en poche il ne vous restera plus qu’à préparer vos bagages. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire