loué voiture weekend

Location de voiture et week-end loin de chez soi

Même si l’on a pris soin de se confectionner un endroit douillet où vivre, il est quelquefois salutaire de couper un peu de la routine et de s’envoler vers un endroit inconnu. Vous pouvez bien entendu miser sur la chance pour trouver un logement, des endroits où manger, mais l’idéal est encore de bien préparer son week-end.

Pourquoi ne pas laisser la place à l’imprévu, quand on part en week-end ?

Si vous êtes habitué(e) des films romantiques, c’est toujours dans des situations imprévues que l’on rencontre l’homme parfait ou la femme de ses rêves et ce, sous un beau ciel bleu.

Dans la vraie vie, si l’imprévu peut avoir également du bon, ce sont plus souvent de mauvaises surprises qui vous attendent sans un minimum d’organisation. Retard de vol, arrivée sous la pluie… Ce sont des impondérables et cela contribue à créer des souvenirs. Mais pour le reste, vous pouvez agir pour que ces petits moments soient reposants, enivrants et mémorables.

Même si vous faites place à la spontanéité pour vos départs de fin de semaine, il est important de réserver un vol d’avion ou prendre vos billets de train. Vous ne pouvez pas arriver à l’aéroport et choisir la destination, les yeux fermés. D’autant que le fait de réserver, quelquefois à l’avance, peut vous permettre d’obtenir des offres promotionnelles à ne pas négliger.

Votre voiture ne passant pas en soute, ni dans un wagon de marchandise, vous allez devoir louer un véhicule.

Pour cela, rien de mieux que comparatiflocationdevoiture.fr pour trouver un moyen de locomotion adapté à votre budget (et où vous vous trouvez !). Car même si vous attendez ce moment et que vous envisagez de faire mille choses, la rupture dans le rythme usuel et le décalage horaire, peut-être, peuvent avoir raison de votre optimisme.

En cas de fatigue, ce que l’on attend, pour ne pas gâcher ce week-end qui commence, c’est pouvoir aller poser ses bagages, prendre une bonne douche et pourquoi pas, faire une petite sieste, avant de partir à l’aventure et à la découverte de cette autre région ou de ce pays inconnu. D’ailleurs, à ce sujet, avez-vous songé à vous occuper de la réservation de votre chambre d’hôtel ?

Hôtel, activités : comment passer un week-end réussi ?

Savoir que vous avez deux jours, voire plus, pour profiter d’une virée en solo, en couple, en famille ou entre amis, quel bonheur ! A condition bien entendu d’avoir réservé une bonne chambre d’hôtel.

Arpenter les rues, faire de la randonnée, visiter les musées, très bien, mais il faut pouvoir récupérer en dormant dans un bon lit. En fonction de la période de départ, certains établissements sont totalement pris d’assaut. C’est pour cela qu’il est important de réserver bien à l’avance, pour ne pas se contenter d’un hôtel miteux en bord d’autoroute.

Pour aller d’un lieu touristique à un autre, là encore, mieux vaut avoir une voiture. Vous pourrez y laisser dans le coffre quelques effets, et même un pique-nique, pour profiter des espaces verts. Sur rentacar, vous pouvez même louer un véhicule qui vous permettra d’emmener vos amis. A moins que vous ne préfériez passer par le service d’Enterprise, spécialisée, elle aussi dans la location de véhicules.

Le choix des lieux de visite doit se faire en fonction de vos goûts. Certains n’apprécient rien tant, pendant un week-end, que de goûter au calme des musées et des églises. D’autres, n’envisagent pas ces moments, sans goûter les spécialités locales et acheter des produits typiques. Enfin, vous trouverez les amateurs de nature et de sport qui visiteront au rythme du pas humain, en savourant la beauté des paysages.

Pas de commentaire

Poster un commentaire