Partez à la découverte de l’Égypte en croisière

Partez à la découverte de l’Égypte en croisière

Traversée par le Nil, l’Égypte est une destination de croisière incontournable située dans le nord-est de l’Afrique. Votre voyage dans ce pays mythique constitue une véritable invitation à la détente et au dépaysement. Si vous aimez l’histoire, vous serez ravi d’y explorer les vestiges laissés par la civilisation égyptienne. Plein d’autres merveilles vous y attendent !

L’Égypte, un pays fascinant et riche en histoire

Une croisière sur le Nil est une façon originale de découvrir le pays des pharaons. Vous pourrez notamment choisir de voyager tranquillement à bord d’un bateau traditionnel à taille humaine. Au cours de votre périple, vous serez émerveillé par les paysages riverains et les légendes égyptiennes. À chaque escale, profitez de superbes découvertes entre les pyramides, les musées, les tombeaux royaux et les temples.

Selon l’itinéraire de croisière de votre choix, vous pourrez passer par des villes authentiques telles que Le Caire, Louxor, Assouan, Esna et Edfou. À Louxor, les passionnés d’histoire pourront s’aventurer dans les fameuses vallées des Rois et des Reines. Par ailleurs, votre séjour en Égypte est une occasion pour faire de la plongée sous-marine dans la mer Rouge. Bien d’autres activités s’offrent à vous dans ce splendide pays : vol en montgolfière, balade à dos de dromadaire, etc.

Un large choix d’itinéraires de croisière en Égypte

Grâce à un grand nombre d’itinéraires de croisière en Égypte, vous partirez à la conquête du Nil en un rien de temps. Nous vous invitons à voir ci-après quelques circuits parmi les plus prisés par les voyageurs.

D’Esna à Assouan en six jours

Appréciez la joie de la navigation fluviale lors d’une croisière en Égypte, entre Esna et Assouan. De plus, découvrez des sites historiques exceptionnels. Flânez dans le souk coloré et animé d’Esna, puis visitez le temple dédié à Khnoum (dieu à tête de bélier). Cet itinéraire comprend aussi de magnifiques arrêts, dont le sanctuaire El Kab, le temple majeur d’Edfou et le site archéologique Djebel Silsileh. Avant de rejoindre le pont d’Assouan, visiter le temple de Kôm Ombo est aussi incontournable.

De Louxor à Assouan en cinq jours

Le long du Nil, un bateau traditionnel doté du confort moderne vous emmène à travers de splendides villes égyptiennes. Cet itinéraire commence à Louxor où vous pourrez voir le légendaire temple de Karnak ainsi que les vallées des Rois et des Reines. Rejoignez ensuite Esna, point de départ du bateau pour explorer des endroits mythiques tels qu’El Hegz, El Kab, Edfou et Fawaza. Une halte dans le village de Bassaw promet de belles rencontres avec les locaux. Cette croisière comporte d’autres moments agréables comme la visite du marché de Daraw ou les baignades à Herdiab.

croisière en Egypte

La croisière, un moyen de découvrir plusieurs destinations en un seul voyage

Bien d’autres offres de croisière sur le Nil vous permettent de croiser des villes ou villages pittoresques. Une croisière entre Le Caire et Louxor en dix jours vous donnera l’occasion de découvrir le plateau de Gizeh et ses pyramides. Vous passerez également dans le célèbre site antique de Saqqarah.

Une croisière entre Assouan et Le Caire en onze jours vous invitera davantage à explorer les attraits incontournables de la capitale égyptienne (musées, souks…). Il inclut par ailleurs des arrêts surprenants, notamment les pyramides de Gizeh et les vallées des Rois et des Reines. Sur le site d’un spécialiste de croisière en ligne, vous pouvez réserver l’itinéraire adapté à votre budget et à vos attentes. Nous vous recommandons de choisir la date de départ qui convient à votre planning.

Une croisière pour vous détendre et profiter de vos vacances

Une croisière en Égypte à bord d’un authentique bateau vous garantit des moments de relaxation et de partage incroyables. Vous pouvez programmer un séjour en solo, en couple, en famille ou entre amis. Certains voyagistes accordent une belle réduction de tarifs à ceux qui voyagent à plusieurs.

En plus de superbes visites et découvertes, une croisière sur le Nil est marquée par les vues sur les rives tapissées de végétation. Vous serez également ébloui par le coucher et le lever du généreux soleil de l’Égypte. Au fil de la navigation, ressentez le calme et la douce brise caressant votre visage. La nuit, vous pourrez dormir dans l’une des cabines ou suites du bateau. Certaines suites disposent d’un balcon privé, d’un balcon partagé ou d’une grande fenêtre vitrée donnant sur le fleuve. Toutes les cabines et suites sont parfaitement confortables avec un lit douillet, une salle d’eau et des toilettes privatives.

Par ailleurs, divers services sont proposés à bord, en l’occurrence les repas, les boissons, la connexion Wi-Fi, le guide, etc. Certains spécialistes en croisière organisent même les transferts des touristes entre l’aéroport et l’hôtel, entre l’hôtel et le port d’embarquement, et inversement.

Pas de commentaire

Poster un commentaire