Partez en vacances avec vos enfants

Partez en vacances avec vos enfants

Les vacances représentent une expérience cruciale dans la vie des enfants. C’est le moment où ils découvrent réellement l’immensité du monde extérieur, s’éloignent du domicile familial pour la première fois et font des expériences qu’ils ne peuvent pas faire à la maison. Si vous comptez partir en vacances avec vos enfants, il est donc important de choisir des destinations et des activités appropriées pour l’épanouissement de vos bouts de chou.

Vacances en famille : faites un tour à Disneyland Paris

Situé dans la commune de Chessy, Disneyland Paris est un complexe touristique regroupant deux parcs à thèmes qui s’étendent sur une superficie globale de 84 hectares. Cet endroit très affectionné par les visiteurs est l’une des destinations incontournables en France si vous voulez profiter des vacances en compagnie de vos bouts de chou. Le premier facteur qui fait la notoriété de Disneyland Paris est son ambiance enchanteresse.

Le complexe est réputé pour l’atmosphère conviviale qui y règne, notamment dans les hôtels gérés par le groupe Disney et dans pratiquement toutes les allées des deux parcs. Cette ambiance chaleureuse et exaltante émerveille tous les visiteurs, quels que soient leur âge ou leurs préférences.

Dès que vous franchissez les portes de Disneyland Paris, vous êtes transportés dans un monde fabuleux qui fait s’envoler un tant soit peu toutes les tracasseries de votre train-train quotidien. Ce séjour riche en émotion vous permettra de créer de nombreux souvenirs avec vos enfants. En compagnie de vos tout-petits, vous pourrez sillonner les boutiques, les différentes attractions ainsi que les restaurants pour passer des moments inoubliables en famille.

Un autre facteur qui rendra vos enfants fous de joie à Disneyland Paris est que ces petits anges auront l’opportunité de rencontrer leurs personnages préférés. Des célébrités des films d’animation Disney tels que Mickey, Minnie, Dingo, Pinocchio, Gepetto, Tigrou ou Donald sont dispersés un peu partout dans les parcs, prêts pour des câlins ou des photos improvisées. Vous pouvez aussi programmer une séance photo pour être plus à l’aise et prendre de meilleures vues. Les emplacements choisis pour ces shootings planifiés sont inscrits sur le programme qui vous sera remis à l’entrée du studio 1 et au niveau de la gare Main Street USA.

Pour le plaisir des petits et des adultes, il est organisé dans le parc Disneyland chaque jour en fin d’après-midi la fameuse Parade constituée d’un grand nombre de personnages très célèbres. Dans ce majestueux cortège, vous verrez défiler Baloo, Cendrillon, Merlin l’enchanteur, Clochette, Buzz l’Éclair, Raiponce, Flynn Rider, Simba, Timon, Pumba et bien d’autres personnages iconiques réservés pour l’occasion. Même si vous n’avez pas la possibilité de faire des photos avec, vous pouvez toutefois immortaliser le moment en prenant des vidéos du spectacle que vous pourrez visionner plus tard avec vos bouts de chou.

Disneyland Paris est connu comme l’endroit où les rêves se rencontrent et prennent vie. Durant votre séjour sur ce paradis terrestre, vos enfants pourront facilement se lier d’amitié avec d’autres enfants qui ont les mêmes passions qu’eux. Vous aussi vous pourrez y croiser d’autres parents sympathiques avec lesquels vous nouerez des liens qui vous seront sans doute bénéfiques à l’avenir.

Disneyland Paris

Partez en camping avec vos enfants

Le camping est une option idéale pour des vacances en famille, car il permet une liberté quasi totale. Vous pouvez y emmener votre animal de compagnie, dormir dans votre tente ou dans votre caravane et passer des nuits à la belle étoile pour profiter de la nature en toute tranquillité.

Il existe de nombreux établissements qui accompagnent les familles dans cette activité touristique, pour assurer que tout se déroule à merveille. Ces établissements proposent des terrains de camping homologués situés en bord de mer, à la montagne ou à la campagne. Il vous reviendra de choisir le lieu qui vous conviendra le mieux, en fonction de vos préférences et celles de vos bouts de chou.

Le camping en famille est également une solution pour vous amuser tous ensemble pendant les vacances sans faire des dépenses astronomiques. Cependant, le tarif peut fortement varier en fonction des privilèges offerts par l’emplacement et aussi selon le classement du terrain.

Le camping fournit aux enfants de vastes aires de jeux qu’ils peuvent exploiter à leur guise pour s’amuser en toute sécurité. Ils pourront par exemple faire des promenades à vélo, essayer des balançoires, des toboggans, etc. Dans ce cadre convivial, vous n’aurez plus le temps de vous ennuyer, car les activités à exercer en famille sont multiples et diversifiées. Au cours de cette activité touristique, vos bouts de chou découvriront plein de choses et surtout, ils seront entourés par d’autres enfants.

Camping en famille

Idée de destination en famille : visitez la Provence

La Provence est une destination qui présente de multiples avantages pour les vacances en famille. Cette région française regroupe de nombreux hébergements confortables où vous pouvez séjourner avec vos enfants. Vous pourrez vite trouver un logement avec un excellent rapport qualité-prix en vous renseignant auprès des locaux. Pour mieux vous préparer, vous pouvez aussi effectuer votre sélection à l’avance en vous servant d’un comparateur d’hôtels réservé à la région ciblée.

La Provence regorge d’une multitude d’endroits fascinants que vous pouvez visiter avec vos enfants. Parmi ces lieux dignes d’intérêt figure la commune d’Arles. Vous y trouverez par exemple Les arènes d’Arles, un amphithéâtre bâti il y a plus d’un millénaire et reconstruit par les autorités françaises il y a de cela quelques années. L’arène accueille régulièrement des spectacles qui font le bonheur des grands et des plus petits comme des reconstitutions de combats de gladiateurs ou des spectacles de tauromachie.

En vous rendant à Avignon, l’une des villes phares de la région de Provence, vous aurez l’opportunité de découvrir avec vos enfants le palais des Papes. Cette construction qui est réputée pour être le plus grand édifice gothique du Moyen-âge ravit les enfants comme les adultes. À l’entrée du Palais, une tablette tactile appelée HistoPad est remise à chaque visiteur. Cet appareil rend la visite plus immersive, car il permet de visualiser en réalité augmentée la majorité des salles du palais telles qu’elles étaient à l’époque moyenâgeuse.

Si vous voulez profiter de l’air marin durant votre séjour en Provence avec vos enfants, alors faites un tour en Camargue. Cette réserve naturelle au bord de la mer Méditerranée est constituée d’une faune remarquable qui en vaut largement le détour. Vous pourrez y contempler avec vos bouts de chou de magnifiques flamants roses, chevaux et taureaux.

Pas de commentaire

Poster un commentaire