Quels endroits faut-il absolument visiter au Sri Lanka ?

une belle plage du Sri Lanka

Quels endroits faut-il absolument visiter au Sri Lanka ?

Petite île de l’océan Indien qui regorge de merveilles et de lieux incroyablement beaux, le Sri Lanka est une destination dans laquelle vous rendre au moins une fois dans votre vie. Optez pour le dépaysement total et la magie en visitant cette île qui ne vous décevra pas.

Nous vous proposons de découvrir dans notre article du jour les endroits les plus incroyables à voir au Sri Lanka. Bonne lecture !

 

La capitale, Colombo

Vous ne pouvez pas vous rendre au Sri Lanka sans passer par sa capitale, Colombo. Nous vous recommandons de commencer votre voyage et votre aventure par cette ville qui constitue un parfait point de départ. Vous pourrez profiter de marchés animés, visiter le musée national, vous émerveiller devant les bâtiments coloniaux d’époque. N’hésitez pas à contacter une agence de voyages telle que Nomade Aventure si vous souhaitez planifier un voyage au Sri Lanka.

 

Le triangle culturel

Parmi les lieux par lesquels nous vous conseillons de passer au Sri Lanka, retenez que le Triangle culturel est une région incontournable qui doit faire à tout prix partie de votre voyage. Cette région est particulièrement intéressante pour ses sites archéologiques et ses vestiges anciens qui vous ramèneront plusieurs siècles en arrière. Nous vous recommandons de visiter les cités historiques d’Anuradhapura, de Polonnaruwa ou encore de Sigirîya.

 

La ville des montagnes, Kandy

Si vous êtes amoureux de la montagne et des espaces verts, vous devez absolument vous rendre à Kandy. Cette petite ville charmante et typique située en plein coeur des montagnes du Sri Lanka saura vous séduire sans aucun doute et vous ne voudrez plus la quitter. Vous pouvez profiter de cet endroit pour visiter le grand temple de la Dent, pour assister à des représentations de danse traditionnelle ou encore pour vous promener dans les jardins botaniques de Peradeniya.

 

La « Petite Angleterre », Nuwara Eliya

En prenant un peu d’altitude, vous pouvez faire un tour par Nuwara Eliya, également appelée la « Petite Angleterre ». Vous profitez de cette station de montagne authentique et pittoresque dont se dégage une atmosphère coloniale britannique. Nous vous conseillons de visiter cet endroit si vous avez besoin de souffler et de prendre une pause. Avec ses paysages verdoyants, ses plantations de thés ou encore son parc national Horton Plains, vous êtes transporté dans un monde féerique et apaisant.

 

Le village authentique, Ella

L’un des endroits que vous ne pouvez pas rater en vous rendant au Sri Lanka est le petit village de montagne Ella, particulièrement réputé pour ses paysages à couper le souffle qui ne manqueront pas de vous impressionner. Si vous aimez marcher, faites une randonnée jusqu’au rocher d’Ella pour profiter d’une vue à 360 degrés dont les images resteront gravées dans votre mémoire. Pour un peu plus de fraîcheur, visitez les cascades de Ravana et perdez-vous dans les plantations de thé qui s’étendent sur des kilomètres et des kilomètres.

—————–

Nous espérons vous avoir orienté pour votre voyage au Sri Lanka, et que vous savez désormais dans quels endroits aller. Plus qu’à plier bagage et à profiter de ce magnifique séjour !

No Comments

Post a Comment