3 critères infaillibles pour bien choisir son spa
Que ce soit sur la santé physique ou psychique, le spa présente de multiples bienfaits. Il demeure la solution idéale pour se détendre après une dure journée de travail ou une séance de sport. Mais au lieu de vous rendre dans un spa public, installer d’un spa à domicile offre plus d’avantages. Vous disposerez d’un espace de détente propre à vous, et vous pourrez profiter de votre spa en fonction de votre emploi du temps. Toutefois, pour vous assurer de bien choisir cet équipement, retrouvez ici 3 critères infaillibles à considérer.
Considérer tous les différents types de spas
Pour trouver le spa qui vous convient, vous ne devez pas sauter sur le premier modèle qui se présente à vous. Nous vous conseillons d’explorer et de tester les différents types de spas disponibles sur le marché. Ceci vous permettra de choisir le plus adapté à vos besoins et à votre cadre. Après cela, vous pourrez contacter un professionnel pour établir un devis et procéder à l’installation du spa. Sur https://www.boospa.net/fr/, vous trouverez un technicien agréé pour réaliser tous les travaux et installer vos pièces détachées avec professionnalisme.
En général, vous pourrez opter pour les types de spas ci-après :
- Le spa encastrable : il s’installe de manière durable à l’intérieur ou à l’extérieur, et il peut être enterré ou semi-enterré. Il est doté d’un système anti-débordement pour éviter les inondations et minimiser les pertes ;
- Le spa hors sol : dans cette catégorie, vous trouverez le spa à coque rigide et le spa gonflable. Le premier est conçu avec une cuve en acrylique et un habillage en composite, tandis que le second est en PVC laminé, moins lourd ;
- Le spa de nage : destiné aux sportifs, ce type de spa est beaucoup plus grand que les autres et offre la possibilité d’exercer une nage à contre-courant ;
- Le spa en béton : conçu sur mesure, vous pouvez personnaliser son design, sa forme et ses dimensions ;
- Le spa en dur : beaucoup plus résistant et plus durable, il combine le bien-être et la convivialité. Il peut s’installer dans le jardin ou une pièce de la maison.
Tenir compte de ses besoins et du cadre
Avant de choisir un spa, vous devez d’abord vous assurer qu’il pourra rester à l’emplacement prévu. Prenez donc le temps de vérifier l’espace dont vous disposer pour installer le spa qui correspond. Notez que vous trouverez sur le marché des spas pour l’intérieur et l’extérieur ainsi que des spas enterrés et hors sol. De même, en raison de son poids, le spa requiert un sol solide, plan et stable. Par ailleurs, en fonction de vos besoins et du nombre de personnes à accueillir à la fois, la taille du spa variera. Voici quelques exemples :
- Les spas gonflables 2 places : ils conviennent pour les célibataires et les couples ;
- Les spas 4 places : ils demeurent idéaux pour une famille avec 1 enfant ;
- Les spas 6 places : c’est le meilleur choix pour une famille avec des enfants ou pour une détente avec des amis ;
- Les spas 8 à 10 places : ces modèles s’adressent aux familles nombreuses.
Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, le spa à choisir ne sera pas non plus le même. Par exemple, si vous voulez profiter de la liberté de nager à contre-courant, optez pour un spa de nage. Et si vous recherchez un modèle économique, vous pouvez vous tourner vers le spa hors-sol.
Choisir le bon système de massage du spa
L’une des fonctions d’un spa reste le massage. Pour une détente maximale, vous devez donc tenir compte de ce facteur au moment de choisir votre spa. Selon vos besoins, vous pouvez prendre un spa offrant un massage dynamique ou décontractant, ou ciblant certaines zones du corps (dos, lombaires, voûtes plantaires, etc.). Le plus souvent, les modèles sur le marché présentent deux types de technologies :
- La technologie à hydrojets : utilisée à des fins thérapeutiques, elle peut orienter les hydrojets pour agir sur une zone bien déterminée (hanches, épaules, bas du dos, etc.) ;
- La technologie à bulles : propice pour la détente, elle agit globalement pour offrir plus de détente et de relaxation.
Désormais, vous trouverez aussi le système Venturi, une combinaison des deux précédentes technologies. Il allie donc les effets de l’air et de l’eau.