Comment faire du bien à votre corps avant les fêtes de fin d’année ?

ventre bien être

Comment faire du bien à votre corps avant les fêtes de fin d’année ?

Noël et le nouvel an approchent. Et comme chaque année durant ces fêtes, notre corps est soumis à rude épreuve. En 3 repas, nous consommons 10 000 calories en moyenne… Comment préparer votre corps à cet excès et comment vous en remettre ? La réponse dans cet article.

 

Vous voulez renforcer votre système immunitaire ?

Le gingembre ? Tout le monde en a déjà entendu parlé, et bien ce n’est pas pour rien !

Le gingembre est un anti-inflammatoire, augmente l’absorption des vitamines et minéraux , vous aide à rétablir votre taux de cholestérol et également très bon pour vos fonctions cognitives  ! 

Il se consomme en poudre, dans un thé ou en tant que shot !

Dr.Blend, par exemple, vous propose le shot de gingembre, un shot complet et un goût balancé juste pour vous !

 

Pourquoi la détox ?

Lorsque vous pensez à la désintoxication, vous pouvez immédiatement penser au jeûne de jus de désintoxication. C’est un moyen d’éliminer les déchets et les toxines du corps. Par conséquent, la désintoxication est le processus de nettoyage dont votre corps a besoin pour éliminer tous les déchets. Votre corps se nettoie tous les jours, car des déchets sont également libérés lors de la digestion. 

C’est normal. De cette façon, le foie élimine tous les déchets libérés du sang après la digestion. De plus, le foie élimine les toxines du corps, telles que les pesticides, les médicaments, la fumée de cigarette et la pollution de l’air. Les intestins et les reins jouent également un rôle dans le processus de détoxification. Veuillez noter que le corps n’est pas toujours capable d’éliminer toutes les substances toxiques. C’est aussi la raison pour laquelle des maladies chroniques peuvent survenir.

 

Quand faire une cure ?

Souvent, privilégiez un moment calme pour vous détoxifier. Surtout après les vacances, les gens ont un plus grand besoin de detox. Avec l’aide d’une cure de jus, vous pouvez offrir un soutien à votre corps. Pendant le jeûne du jus, la digestion est arrêtée, laissant à vos intestins le temps de nettoyer et d’éliminer les déchets accumulés. Un effet secondaire peut être que vous perdrez du poids.

Grâce aux jus, vous consommerez moins de calories pendant plusieurs jours. Cela donne également une tournure positive à votre état d’esprit, ce qui peut faciliter le changement de vos habitudes alimentaires après le nettoyage au jus.

Il y a cependant quelques exceptions. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est déconseillé de commencer une cure de jus, ou en cas de diabète ou de problèmes de foie

 

Donner du repos à votre corps

Lors d’une cure de jus, votre corps prendra du temps afin de nettoyer votre corps en profondeur. 

Mais quelles cures choisir ? Pour les débutants ainsi que pour les personnes plus aguerries, la DetoxBox de 3 jours de chez Dr Blend est conseillée, votre corps a au minimum besoin de ces jours afin de bénéficier de ce nettoyage complet !

Pas de commentaire

Poster un commentaire