L’infrathérapie pour éliminer les toxines

L’infrathérapie pour éliminer les toxines

Lors de vos recherches sur les soins de beauté bénéfiques pour l’organisme, vous avez certainement entendu parler de l’infrathérapie. À l’instar du sauna japonais, il s’agit d’un outil de désintoxication du corps, mais aussi d’une technique thérapeutique qui permet de se libérer du stress. Alors, quels sont les avantages de cet outil ? Quelles différences existe-t-il entre l’infrathérapie et le sauna japonais ? On vous en dit plus dans la suite de ce billet.

Infrathérapie : de quoi s’agit-il exactement ?

L’infrathérapie ou encore thérapie par la chaleur est une pratique japonaise impliquant le rayonnement par infrarouges. Invisibles à l’œil nu, les rayons infrarouges vont pénétrer sous la peau (à environ 5 cm de profondeur) et activer la fonction cellulaire de l’organisme.

Les infrarouges délivrés par les appareils d’infrathérapie proposés sur des sites spécialisés dans ce domaine comme Vitaltech-france.fr sont complètement inoffensifs pour le corps. En effet, lors de ce rayonnement, il n’y a pas de production ni d’émission d’UV, les rayons responsables des coups de soleil.

Quels sont les bénéfices de cette technique thérapeutique ?

Au cours d’une séance d’infrathérapie, la personne exposée au rayonnement va suer abondamment. En effet, la circulation du sang augmente et les glandes sudorifiques permettent l’élimination des métaux lourds et des polluants via la transpiration. Une analyse de la sueur d’une personne ayant réalisé une séance d’infrathérapie révélera probablement la présence de produits nocifs tels que le plomb, le zinc, le mercure, le nickel, etc.

Toutes les toxines sont donc évacuées par les pores de l’épiderme, ce qui favorise une réelle désintoxication de l’organisme qui est agressé quotidiennement par les nombreux agents polluants présents dans la nature.

L’évacuation des métaux lourds et des substances nocives pour la santé favorise l’amélioration du système immunitaire. Étant donné que la chaleur du corps augmente au cours de cette séance, une fièvre artificielle survient et active le système immunitaire qui cherche à renforcer sa résistance contre une éventuelle pathologie.

La perte de poids est l’un des principaux bénéfices de cette pratique. En raison de la température élevée du corps lors de ce soin, le flux sanguin est accéléré, facilitant ainsi la perte de 600 à 900 calories.

Enfin, les rayons infrarouges longs relaxent tous les muscles du corps, éliminant ainsi le stress et la fatigue générés par la vie quotidienne.

infrathérapie bien-être

Quelles sont les différences entre le sauna japonais et l’infrathérapie ?

L’infrathérapie et le sauna japonais sont deux pratiques qui ont beaucoup de similitudes, au point où elles sont même parfois confondues. Pourtant, il existe bien une différence entre les deux techniques. Effectivement, le sauna japonais n’émet pas d’infrarouges longs, contrairement aux appareils d’infrathérapie.

Ces équipements sont des saunas à infrarouge professionnels développés pour amplifier les bienfaits des saunas à infrarouges connus jusqu’alors. De fait, même si les résultats offerts par le sauna japonais sont bien visibles et concrets, ceux proposés par l’infrathérapie sont spectaculaires.

De plus, il convient de rappeler que les saunas japonais ne sont pas toujours à but thérapeutique. Par conséquent, ils ne permettent pas d’obtenir les mêmes effets que ceux offerts par les appareils d’infrathérapie.

Pas de commentaire

Poster un commentaire