5 astuces pour économiser ses courses

faire ses courses astuces

5 astuces pour économiser ses courses

Faire ses emplettes à petit prix, sans se priver : c’est sans doute le casse-tête que vous devez résoudre lors de vos achats en magasin. Pour vous aider, découvrez ici cinq astuces pour économiser sur vos courses.

Faire vos achats en ligne

Faire vos achats en ligne présente de nombreux avantages économiques qui vous permettent de contrôler votre budget.

Profitez de nombreuses réductions

Faire vos courses en lignes vous permet de bénéficier de nombreuses réductions. En effet, les sites e-commerce proposent d’intéressants bons de réduction et promotions afin de fidéliser leur clientèle. Par exemple, en utilisant le code promo mello, vous aurez droit à d’importantes remises sur vos achats de matériel de couchage : lits, matelas, linge et surmatelas.

Respect de votre budget

En faisant vos achats en ligne, il vous est plus facile de respecter votre budget, car vous connaissez à l’avance les prix des différents articles. Vous n’aurez pas donc de mauvaises surprises au moment de payer votre note.

La suppression des frais supplémentaires

Faire vos achats dans un magasin classique vous oblige à consentir à des dépenses supplémentaires telles que les frais de déplacement. En faisant vos courses depuis votre domicile et en quelques clics, vous évitez de dépasser le budget que vous avez prévu.

Faites un inventaire de votre stock et une liste des besoins

Avant de partir pour vos courses, vérifiez votre stock de provisions. Cela vous permettra de ne pas faire de double achat et d’éviter le gaspillage. Par ailleurs, cette petite vérification sera pour vous l’occasion de faire du rangement dans vos placards. Une fois votre stock vérifié, vous pourrez alors faire une liste complète de ce qui vous manque. Définir à l’avance vos priorités vous permettra de gagner du temps dans les rayons des magasins et vous fera éviter les achats superflus et hasardeux.

Acheter des produits moins chers

Réduire les dépenses durant ses courses passe par le choix de produits moins chers. Cette solution est d’autant plus efficace quand vous n’avez pas envie de vous priver durant vos achats. Cependant, il faudra vous armer de patience afin de trouver dans les rayons des articles au plus bas prix. Pour ce faire, prenez le temps de regarder au bas de l’étagère. En effet, c’est à cet endroit que les promoteurs de magasins rangent les produits les moins chers. Leur idée est d’exposer sur les premières étagères les produits les plus chers afin d’inciter le client à consommer plus.

Acheter certains articles en grand nombre

Acheter certains produits en grand nombre vous permet parfois d’en réduire le coût. En effet, à partir d’un certain nombre de produits, les vendeurs vous offrent des réductions qui peuvent atteindre les 10 % du montant total. Pour que cette stratégie d’achat vous soit bénéfique, elle doit être utilisée sur des produits de première nécessité que vous consommez fréquemment. Par ailleurs, faites attention à la date de péremption au moment des achats. Autrement, vous risquez de vous retrouver avec un grand stock de produits avariés.

Payez en liquide

Pour vos achats, rendez-vous en magasins ou en supermarché avec la somme exacte en monnaie liquide. Évitez de payer vos courses avec votre carte de crédit pour ne pas succomber à la tentation d’acheter plus de produits.

Pas de commentaire

Poster un commentaire