Calendrier photo : des calendriers originaux à découvrir

calendrier

Calendrier photo : des calendriers originaux à découvrir

Faire des photos avec son smartphone ou un appareil numérique est vraiment très pratique. Pourtant, le plus souvent, on se contente de télécharger ses clichés dans son ordinateur et on les regarde rarement. Pourquoi ne pas trouver une parade et un cadeau original avec les calendriers photos ?

Pourquoi offrir un calendrier photo à ses proches ?

Ceux que l’on achète dans les magasins sont en série et ne sont donc pas très originaux, même si l’on peut apprécier le thème général. Pourtant, qui ne rêve pas de personnalisation dans sa décoration, mais aussi dans des objets pratiques ?

C’est aujourd’hui possible sur de nombreux produits y compris sur un calendrier photo sur mesure. En quoi consiste l’idée ? Tout simplement en le fait de mettre, pour chaque mois de l’année, une photo d’un de ses enfants, de ses proches, de son chien ou même de son jardin. Tout est envisageable, pour décliner ses souvenirs tout au long de l’année.

A offrir ou à s’offrir pour les fêtes, c’est le cadeau rêvé pour Noël, pour un anniversaire ou une fête des mères. Chaque occasion est parfaite pour ce type de cadeaux, car on montre à l’autre que l’on a pris le temps de lui confectionner un cadeau vraiment spécial.

Quand sonne l’heure de faire des présents à ceux que l’on aime, on se trouve quelquefois bien en peine de trouver un cadeau original et qui plaira à coup sûr. Or, les photos de personnes que l’on affectionne et sur lesquelles on peut poser les yeux chaque jour, que ce soit à la maison ou au travail peuvent être très réconfortantes.

Quels sont les avantages de calendriers photos ?

calendrierTout le monde peut se souvenir d’un moment précis, en regardant une photo. Encore faut-il l’avoir sous les yeux. Or on ne pense plus, désormais, à faire tirer sur papier les plus beaux clichés que l’on a de ses enfants ou de sa famille.

Le calendrier photo est un objet sentimental mais aussi pratique, car il permet de se situer dans le temps mais aussi de noter ses rendez-vous importants, personnels ou professionnels.

Une fois que l’année est terminée, on peut conserver ce calendrier, voire même découper, pourquoi pas, les photos qui sont dessus pour les mettre sous cadre.

Certains membres de la famille, pour des raisons familiales ou pour leur emploi résident loin. Ils n’ont pas la possibilité de voir leurs proches aussi souvent qu’ils le souhaiteraient. Avoir des photos d’eux permet de mieux supporter la distance et la solitude parfois.

Rien de mieux, au fil des mois, que de voir ses enfants devenir grands. Même avec des adolescents, mettre une photo de leur naissance à leur âge actuel permet de voir en image leur progression, leur transformation et revivre, en quelques clichés le chemin parcouru.

Personne ne peut être insensible à ce genre de cadeaux qui appelle les sentiments et l’émotion. Enfin, si l’on fait apparaître ses proches, il est aussi possible, avec des photos, de faire perdurer l’amour que l’on porte à ceux qui sont partis.

No Comments

Post a Comment