Comment choisir ses accessoires pour être tendance et original ?

Le port d’accessoire est un incontournable pour finir un look et avoir un style tendance et original. Que vous soyez homme ou femme, il est important de savoir choisir et apparier ces pièces. Ce sont entre autres les bijoux, le chapeau, le foulard, les lunettes, etc. Découvrez à travers cet article comment choisir des accessoires originaux pour être tendance.

Les bijoux classiques ou de signe distinctif

Le port de bijou est un incontournable dans l’accord du style vestimentaire. Cependant, vous avez le choix entre des bijoux classiques, des bijoux bohèmes, et même des bijoux au signe distinctif comme ceux de Santa Muerte Paris. Ce sont des bijoux originaux et hors du commun qui s’adaptent à tous les styles. Grâce à ceux-ci, il est possible de se créer un ensemble harmonieux et avoir un look tendance. Que le bijou soit en perle, en argent, en or, ou autres, le choix de celui-ci doit préalablement baser sur l’image que vous souhaitez donner en public. Parmi les bijoux que vous pouvez choisir figurent :

  • Les boucles d’oreilles ;
  • Les colliers sous toutes les formes (en perle, sous forme chapelet) ;
  • Les bracelets (de poignée et de bras) ;
  • Les bagues ;
  • Les bijoux de cheveux ; etc.

Les chapeaux et les bonnets

S’ils restent des accessoires qui sont très peu portés, les chapeaux et bonnets figurent de nos jours dans la liste des accessoires tendance. Ce sont des parures qui peuvent faire la différence et être remarquables dans votre style vestimentaire. Ainsi, il en existe pour tous les goûts ; de la casquette, en passant par le feutre, le chapeau de paille, le béret, le képi, le bonnet, etc. Il en existe de différentes formes et de différents styles. Cependant, pour avoir un rendu tendance, il est important d’en choisir par rapport au design que vous souhaitez obtenir et par rapport aux couleurs qui sont à la mode.

Le foulard en soie et les écharpes

Très utilisés dans les années 70, les foulards reviennent dans la course pour offrir du style à qui le porte. De nos jours, le foulard est multifonction. Il peut être porté comme bandana ou pour habiller la hanse du sac, le cou, les cheveux ou encore porté à la taille comme une ceinture. Pour qu’il soit moderne, il est important de choisir des foulards à motif actuel ; avec des couleurs peps et des imprimés cools. Quant aux écharpes, ils sont très souvent utilisés pendant la saison hivernale. Il en existe en laine, en cachemire, en chèche, en pashmina, etc. Tout dépend de la manière dont vous les assortirez pour obtenir un ensemble moderne.

Les lunettes

Accessoires incontournables, les lunettes sont très utilisées pendant la saison d’été. De base, elles vous protègent et évite à vos yeux le contact direct avec le soleil. Cependant, il est très vite converti en accessoire de mode tendance. Choisi en fonction du modèle et de la forme de votre visage, il peut être un bon allié pour parfaire votre style.

En somme, pour être tendance, il est important de bien choisir ces bijoux, sans pour autant faire parure. Par ailleurs, les lunettes, les foulards, les chapeaux et bonnets font partir des accessoires modes, qui peuvent vous offrir un look tendance.

 

Stéphane

Pas de commentaire

Poster un commentaire