Comment stationner moins cher dans les grandes villes françaises ?

stationnement en ville

Comment stationner moins cher dans les grandes villes françaises ?

Dans les grandes métropoles, plusieurs problématiques empoisonnent le quotidien des français, tant les particuliers que les professionnels. Le stationnement est l’une d’entre elles. Pourtant, même en présence de transports en commun, il est parfois impératif d’utiliser son véhicule ou celui de la société. Comment trouver des endroits moins chers pour stationner sa voiture ?

Stationnement moins cher dans les grandes villes : c’est possible

Transport de matériel pour exercer sa profession, emmener les enfants à l’école ou encore faire ses courses : difficile de se passer d’un véhicule dans les grandes villes, alors que les places de stationnement se paient au prix fort. Ne serait-ce qu’à Paris (qui est extrêmement représentative de ce genre de problèmes) en fonction des arrondissements et du temps, une place de parking peut coûter entre 18 et 75 euros. De quoi chercher des solutions pour payer moins cher, quand on ne peut pas se passer de sa voiture.

La première astuce, bien entendu, est de faire le tour de sa ville pour la connaitre comme sa poche afin de lister les endroits où le stationnement est gratuit. Ce type d’informations étant précieux, il y a malheureusement fort à parier que de nombreuses personnes auront eu la même idée et que chaque place soit déjà prise. Ces endroits convoités ne se situent pas en outre, forcément près de votre lieu de rendez-vous.

Le problème de stationnement est tel que beaucoup de gens anticipent sur leurs futurs déplacements. Une bonne idée, surtout si l’on va sur le site Interparking.fr. Cette plateforme permet de réserver sa place de parking à l’avance dans de nombreuses grandes villes de France.

C’est également un comparateur qui offre la possibilité, entre deux zones de stationnement payantes, de choisir la moins chère pour réaliser des économies, en plus de pouvoir se garer. Paris, Cannes, Bordeaux ne sont que quelques exemples des villes dans lesquelles il est possible de réserver une place, pour pouvoir se faire un cinéma, retrouver des amis ou conclure un partenariat, sans tourner pendant des heures ni payer le prix fort. Les êtres humains ont besoin, quand le travail se termine, de passer du bon temps ou d’apprendre de nouvelles choses comme ici. Se priver de cela pour des problèmes de stationnement trop cher est absurde.

Les astuces pour payer moins cher sa place de parking

D’autres trucs peuvent être utilisés pour obtenir une place de stationnement moins chère. Certaines places de livraison, notamment à Paris peuvent être utilisées à titre de parking pour les particuliers et ce, sans risquer une contravention.

Pourtant, il faut se promener partout avec une carte des lieux précise et surtout regarder le marquage au sol, car c’est notamment lui qui permet de savoir si une place peut être utilisée ou non. Gare aussi aux heures pour ne pas gêner justement les professionnels de la livraison qui n’apprécieraient que moyennement de trouver quelqu’un d’autre à une place qui leur est réservée.

Certaines applications permettent de géolocaliser les places disponibles, à proximité de là où se trouve votre véhicule. Mais trouver à la fois une place libre et une place qui ne va pas coûter beaucoup d’argent, ce n’est pas toujours évident. Ces outils sont beaucoup téléchargés, parce qu’utiles à de nombreux conducteurs. Cela fait qu’au final, ce qui se révélait une excellente idée ne l’est plus véritablement, les applications étant victimes de leur succès.

Reste la dernière solution : se faire déposer en taxi. Quand on transporte une mallette professionnelle, il sera toujours possible de la mettre dans le coffre. Pourtant, au niveau du coût, cela doit être bien pensé, mais au moins, vous n’avez pas à vous soucier du problème de stationnement.

Pas de commentaire

Poster un commentaire