3 raisons pour lesquelles les comptables sont de plus en plus dépendants du PDF

pdf comptable

3 raisons pour lesquelles les comptables sont de plus en plus dépendants du PDF

États financiers, bilans, bons de commande, flux de trésorerie et ratio d’endettement – en tant que comptable, toute votre activité repose sur des formulaires. De nouvelles technologies révolutionnent la façon dont les cabinets comptables du monde entier travaillent, sécurisent, signent et archivent leurs documents les plus sensibles. Grâce à la technologie PDF avancée, vous pouvez faire gagner à votre cabinet des centaines d’heures de travail à chaque saison fiscale. Voici les 3 raisons pour lesquelles les comptables font de plus en plus confiance aux PDF.

 

Pour créer, réviser et annoter des documents importants

Ne serait-ce pas formidable si les chiffres restaient toujours les mêmes ? Malheureusement, les changements de dernière minute, les réimpressions et les kilomètres de gribouillages au stylo rouge font toujours partie du processus. Mais que se passerait-il si cela n’était pas nécessaire ?

Avec Soda PDF, vous pouvez réviser, annoter, éditer et rédiger facilement et en toute sécurité. L’utilisation de ce format de fichier universel signifie que vos clients n’auront pas besoin de disposer du même traitement de texte ou du même logiciel de comptabilité que vous pour réviser ou suggérer des modifications dans les documents. Cela permet de gagner du temps et d’éviter les gaspillages inutiles, mais surtout, cela réduit considérablement la probabilité du pire cauchemar d’un comptable : les erreurs.

Des formats et des pages multiples flottant d’un bureau à l’autre sont une recette pour un désastre. Il est risqué et inefficace, sans parler de l’irresponsabilité financière, d’essayer de rassembler le projet final à partir de ce fatras. Conservez toutes vos modifications, vos notes et autres en un seul endroit avec Soda PDF. Cliquez sur ce lien et découvrez les différents fonctionnalités que SODA PDF propose

 

Pour assurer la sécurité de vos documents

Les informations financières de vos clients sont sacrées. Vous ne pouvez absolument pas soumettre leurs informations les plus sensibles à des vulnérabilités de votre côté. La protection de vos documents à l’aide d’un pare-feu standard ou d’un mot de passe de base ne suffit plus de nos jours. Il suffit d’une seule violation pour ruiner la réputation de votre entreprise.

Le format PDF est l’un des formats de document les plus sûrs du monde numérique, et Soda PDF place la barre encore plus haut. Protégez vos fichiers avec des mots de passe de niveau de cryptage 256 bits. Créez des signatures électroniques juridiquement contraignantes pour vérifier les utilisateurs. Définissez des autorisations uniques pour contrôler la manière dont chaque utilisateur est autorisé à interagir avec chaque document. Tout cela, et bien plus encore, peut être réalisé avec un format de fichier qui fonctionne universellement, sur tous les ordinateurs.

Si vous vous êtes déjà interrogé sur la protection dont bénéficient actuellement vos fichiers, cela signifie probablement qu’ils ne sont pas assez sécurisés. En tant que comptable, vous n’avez pas besoin d’acheter une plateforme de sécurité coûteuse, il vous suffit de passer à Soda PDF.

 

Pour traiter avec les clients internationaux

Les clients internationaux et les clients nationaux qui envisagent de s’étendre ont besoin d’un comptable polyvalent. Mais au bout du compte, votre brillante comptabilité ne signifiera pas grand-chose si personne ne peut ouvrir vos fichiers, ou pire, si votre mise en forme est altérée.

En choisissant Soda PDF, vous vous assurez que votre travail a la même apparence et conserve son intégrité, où qu’il aille. En tant que format de fichier universel, le PDF est accessible sur tous les types d’appareils et sur tous les systèmes d’exploitation. Il faudrait que votre client utilise un Atari pour ne pas pouvoir voir votre travail.

Outre une accessibilité optimisée, les mesures de sécurité offertes par Soda PDF sont essentielles pour l’envoi de documents au-delà des frontières. Dès que vos fichiers quittent leur pays d’origine, les agences gouvernementales ont le droit de séquestrer ces informations, mais si elles sont cryptées, elles ne pourront rien voir.

Pas de commentaire

Poster un commentaire