5 choses à savoir sur les goodies

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5 choses à savoir sur les goodies

Le marketing reste un élément fondamental du développement d’une entreprise. C’est pour cette raison que les sociétés mettent en place une stratégie efficace allant dans ce sens. Et en termes de marketing et de communication d’entreprise, les goodies apparaissent aujourd’hui comme des objets publicitaires incontournables. Pour en savoir davantage, retrouvez ici 5 informations essentielles.

Pourquoi réaliser les goodies ?

Les goodies représentent des objets publicitaires utilisés régulièrement par les entreprises pour promouvoir leurs marques ou produits. Si vous souhaitez que vos activités prospèrent dans le temps, vous devez disposer d’une forte notoriété. C’est justement ce que vous garantissent les goodies. Ces derniers regroupent les kits publicitaires, les objets personnalisés, etc. Vous pourrez par exemple vous faire confectionner un sac publicitaire afin de mettre en valeur un produit. Ainsi, il apportera de la visibilité à toute votre société.

Retenez également que les goodies diffusent votre marque autour d’eux. Le nom et le logo de votre entreprise s’immiscent donc dans la mémoire des gens qui les côtoient. De cette manière, ces personnes n’hésiteront pas à s’approcher de vous en cas de besoin de vos produits ou services. Outre cela, les goodies vous permettent de nouer une relation à long terme avec vos clients. Vous devez alors éditer des objets de qualité qui restent en lien avec les attentes de vos consommateurs.

Comment bien choisir ses goodies ?

Les goodies contribuent grandement à renforcer l’image des marques et à fidéliser les clients. Toutefois, pour des retombées positives, vous devez savoir choisir le bon goodies. Découvrez ci-dessous les critères à prendre en compte :

  • Opter pour des objets publicitaires utiles et pratiques : plus les cadeaux d’entreprises présentent une utilité au quotidien et une facilité d’usage, plus ils sont conservés par les clients ;
  • Considérer la clientèle ciblée : sélectionnez vos goodies en fonction du public visé. Par exemple, les objets à offrir aux sportifs diffèrent de ceux à distribuer aux professionnels ;
  • Regarder son budget : le prix des cadeaux d’affaires varie selon le type et la quantité de produits commandés. Cependant, avec un petit budget, vous pouvez réaliser des goodies.

En plus de ces critères de sélection, n’oubliez pas de déterminer le prestataire à solliciter. Celui-ci doit vous proposer un large choix d’objets publicitaires et jouir d’une bonne notoriété.

Goodies : ses variantes ou différents types

Le marché des goodies offre diverses catégories de produits. Par conséquent, les objets publicitaires se présentent sous différentes déclinaisons à savoir :

  • Les goodies professionnels : destinés fondamentalement aux hommes d’affaires et commerciaux, ces cadeaux comprennent souvent les stylos, blocs-notes, calendriers et post-it ;
  • Les goodies sportifs : utiles pour les organismes sportifs, ces objets constituent de véritables atouts pour donner plus de visibilité à un événement sportif. C’est le cas des gobelets, casquettes et gourdes personnalisés ;
  • Les goodies écologiques : ces cadeaux bénéficient d’une très bonne presse en raison des enjeux liés à la protection de l’environnement. Encore appelés goodies nature, ils renvoient aux gobelets recyclables, sacs en tissu biodégradables et calculatrices solaires ;
  • Les goodies high-tech : les cadeaux d’affaires high-tech permettent de donner une image d’entreprise moderne, connectée et innovante. Ici, vous trouverez des clés USB, montres connectées, écouteurs Bluetooth, etc.

Quand offrir les goodies ?

Pour profiter pleinement des avantages des goodies, vous devez savoir quand les offrir. Découvrez donc ci-dessous quelques moments propices pour distribuer ces cadeaux d’entreprises et bénéficier des effets escomptés :

  • Les événements internes de la société : les congrès, team-buildings, séminaires et réunions entre collègues représentent de bonnes occasions pour offrir des goodies à vos employés ;
  • Les événements externes : vous pouvez distribuer les cadeaux d’affaires lors des événements publics tels que les foires, salons, expositions, lancement d’un nouveau service ou produit.

Outre ces événements, vous pouvez offrir les goodies pour remercier vos partenaires, fournisseurs et collaborateurs après un concours remporté ou l’augmentation des chiffres d’affaires.

Quelle méthode d’impression privilégier pour ses goodies ?

La technique d’impression change selon les objets d’entreprise choisis. La sérigraphie, la broderie, la gravure, la quadrichromie et la tampographie demeurent autant de moyens utilisés pour imprimer les marques ou logos sur les goodies. Si vous prenez par exemple les sacs en plastique comme cadeaux d’affaires, la sérigraphie reste la méthode appropriée. Moins coûteuse, cette méthode se révèle efficace pour personnaliser les produits sur une grande surface.

Dans le cas où vous optez pour des présents en t-shirt, la broderie constitue la meilleure méthode à utiliser. Elle permettra de rendre visible votre logo sur une longue période. Lorsque vous sélectionnez des objets publicitaires comme le briquet décapsuleur, employez la quadrichromie pour apposer votre logo. La tampographie reste le moyen approprié pour imprimer les bouteilles et la gravure idéale pour les stylos.

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