Bourse : Comment trader en tant que trader nomade ?

trader nomade

Bourse : Comment trader en tant que trader nomade ?

Gagner de l’argent tout en voyageant est un luxe que peu de personnes peuvent se permettre. Pour cela, il faut pouvoir se libérer des contraintes professionnelles et générer suffisamment d’argent pour continuer à vivre décemment. La bourse est un secteur qui offre cette opportunité par le concept du trader nomade. Apprenez-en plus dans cet article.

Qu’est-ce qu’un trader nomade ?

Un trader nomade est une personne qui peut intervenir sur les plateformes boursières depuis n’importe quel endroit dans le monde. Il se sert des outils numériques et d’une connexion internet fiable pour surveiller ses positions sur les différentes places boursières. Un trader nomade combine parfaitement son loisir de voyage avec l’outil de trading.

Mais attention, pour atteindre un tel niveau d’indépendance, il faut bien se former sur le trading. Il faut également être bien organisé pour ne pas influencer vos performances. C’est un statut que peuvent se permettre les traders expérimentés.

Quels sont les avantages pour le trader nomade ?

De nombreux avantages existent pour le trader nomade. Comme principaux avantages, le trader nomade n’a pas de patron. Parce qu’il travaille pour lui, il n’a de compte à rendre à personne. Aussi, le trader nomade n’a besoin d’aucun portefeuille client pour son activité, il n’a pas d’employés, travaille selon ses horaires. Enfin, il est important de souligner comme autre avantage ici la permanence du marché malgré les différentes crises économiques. 

Trucs et astuces pour les traders nomades

L’essentiel lorsqu’on est nomade, c’est de se sentir à l’aise. Certains traders ont besoin de se retrouver dans un cadre sérieux aux allures d’un milieu professionnel même en voyage. D’autres peuvent travailler de n’importe où sans souci. Rassurez-vous donc de trouver le cadre idéal pour travailler en toute sérénité.

Aussi, définissez un programme adéquat et une routine pour ne jamais manquer un moment crucial. Pour cela, il faut considérer le fuseau horaire de la région dans laquelle vous vous trouvez. Vérifiez s’il existe un décalage horaire avec les bourses sur lesquelles vous tradez avant d’établir un programme.

Le point essentiel quand vous décidez de vivre en tant que trader nomade, c’est de savoir trader. En effet, vous devez apprendre le trading pour éviter tous les pièges que regorge cette activité. Bien investir en bourse peut se résumer en quelques points :

  • Investir sur le bon stock
  • Éviter les actions individuelles
  • Avoir un portefeuille diversifié
  • Se préparer à l’éventualité d’un ralentissement
  • Essayer un simulateur boursier virtuel ou un compte de démonstration pour tester les différentes stratégies de trading avant d’investir réellement
  • Privilégier le trading à long terme et éviter de consulter le portefeuille constamment
  • Commencer à trader le plus tôt possible car il n’y a pas de meilleur moment pour se lancer
  • Eviter le trading à court terme pour avoir une bonne marge.

Le matériel nécessaire pour un trader nomade

Pour continuer votre activité de trading même en voyage, vous avez besoin de plusieurs outils notamment : d’un ordinateur portable performant capable d’exécuter le logiciel de trading et d’’un disque dur externe pour la sauvegarde des données importantes car vous n’êtes pas à l’abri d’une panne. Vous avez également besoin des adaptateurs universels d’alimentation pour connecter vos ordinateur sans souci car certains pays utilisent différents types de prises d’alimentation. Le numéro de téléphone international de votre courtier qui peut vous être utile si pendant une cession, vous devez faire face à une panne de connexion ou de courant est également un élement important à avoir. Enfin, vous devez vous munir d’un bloc-notes pour noter les configurations graphiques ou un journal en ligne pour capturer tout numériquement et des moniteurs externes (accessoires) qui permettent de visualiser plusieurs opportunités au même moment.

Conclusion

Etre trader nomade est un style de vie qui combine plaisir et travail. Pendant que vous parcourez le monde, vous ne délaissez pas votre portefeuille d’actifs. Ce mode de vie a évidemment plusieurs avantages car vous n‘avez ni patron, ni client, ni employé. Vous travaillez totalement pour votre propre compte et n’avez pas de compte à rendre. Seulement, être trader nomade peut rapidement devenir un problème si vous n’organisez pas bien votre activité. Mais aussi et surtout, il faut d’abord maîtriser le trading avant de se lancer dans une pareille activité.

Pas de commentaire

Poster un commentaire