Tanzanie : la destination pour se reconnecter à la nature

Tanzanie : la destination pour se reconnecter à la nature

La Tanzanie est connue pour la diversité de ses paysages et surtout pour la variété de sa faune locale. Passer du temps dans ce pays, c’est vivre une parenthèse dans laquelle chaque instant se caractérise par des émotions fortes. La Tanzanie a beaucoup à vous offrir et vous permettra de vous reconnecter réellement à la nature.

Profitez d’un safari sur mesure en Tanzanie avec un guide local

Si vous souhaitez quitter votre routine quotidienne pour quelque temps, un safari vous permettra de vous ressourcer. Ce pays africain abrite en effet de nombreux parcs nationaux à visiter. Pour profiter pleinement de l’expérience, vous pouvez réaliser un safari en Tanzanie avec l’aide d’experts locaux qui organiseront un séjour sur mesure. Il est possible de passer par des agences qui proposent des itinéraires responsables, respectueux de la nature et des animaux.

Parmi les destinations à ne pas manquer, on peut noter les suivants :

Le parc national du Serengeti

La plaine sans fin est un incontournable lors d’un safari. Ce vaste territoire de plus de 14 000 km² accueille diverses espèces animalières. Vous y découvrirez les fameux « big five », les cinq animaux caractéristiques de l’Afrique : lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles.

Le parc national de Tarangire

Son point fort repose sur la variation des couleurs de ses paysages selon les saisons. Le parc passe d’une savane dorée à une vallée luxuriante au fil des temps. Observez-y différents animaux, dont des espèces rares venant se désaltérer dans les rivières.

Le parc national du lac Manyara

Faire un safari en Tanzanie vous offre aussi l’occasion de visiter ce parc. L’endroit assure un cadre magnifique caractérisé par les oiseaux aquatiques.

Le parc national du Ngorongoro

Ce parc est niché dans le Serengeti. C’est un site naturel très étendu, considéré par certains comme la huitième merveille du monde. Le parc national Ngorongoro abrite des dizaines de milliers d’animaux. Vous y trouverez également des colonies de flamants roses.

Vous l’aurez compris, un safari en Tanzanie est synonyme de découverte et de fascination face à la beauté des paysages et à la richesse de la faune du pays.

safari en Tanzani, séjour sur mesure en Afrique, agence locale

Découvrez les plus beaux endroits de Tanzanie

En dehors des parcs nationaux à visiter durant un safari, la Tanzanie est aussi connue pour ses autres lieux naturels tels que la grotte de Kuza ou encore le lac Victoria. La grotte aquatique de Kuza est encore largement méconnue du grand public. Ce petit bijou est situé au cœur de la jungle, dans une réserve naturelle où vous découvrirez aussi différentes espèces animalières. Le lac Victoria est, quant à lui, un excellent point d’observation de différents types d’oiseaux. Il se situe dans l’extrême nord du pays.

Reconnectez-vous à la nature avec un séjour en Afrique

Quitter son train-train quotidien pour se retrouver face à de nouveaux paysages naturels est un excellent moyen pour se reconnecter. Le fait de vous situer loin de l’agitation citadine vous permet d’apaiser votre esprit et de vous recentrer sur vos émotions. Les bienfaits sur le mental sont évidemment garantis, à un tel point que les psychologues n’hésitent plus à recommander à leurs patients de se ressourcer loin de la ville.

La nature tanzanienne vous garantit le bien-être recherché. Elle conjugue un air pur et le calme absolu. Vous serez seulement entouré par des chants d’oiseaux, le clapotis de l’eau, et les bruissements de feuilles. La Tanzanie est le point de rendez-vous de la fascination, de la découverte, et du bien-être physique et mental.

Pas de commentaire

Poster un commentaire