Comment contacter tous les services clients en toute sérénité ?

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Comment contacter tous les services clients en toute sérénité ?

Il est virtuellement impossible, dans notre société moderne, de passer une seule journée sans interaction aucune avec une marque. Qu’il s’agisse des transports, de l’alimentation, du divertissement ou de divers autres besoins, les marques répondent toujours présentes. Cependant, lorsqu’un pépin intervient, toutes les marques ne sont pas en mesure de faire preuve de la même diligence. Pour un consommateur lambda, être en mesure de contacter les services clients apparaît donc comme une priorité bien plus grande que les offres omniprésentes. C’est de ce constat qu’est née la plateforme LesServicesClients qui met tout en œuvre pour rendre le contact avec les services clients des marques, aussi simple que possible.

 

Contacter les services clients : le réflexe à avoir

Entrer en contact avec un représentant du service client d’une marque devrait être un geste à réaliser dans la plus grande simplicité. Ce n’est pourtant pas le cas. Trop souvent, il arrive que les clients confrontés à des problèmes soient confrontés à des attentes sans fin ou que leurs préoccupations restent sans solution. LesServicesClients se donne pour mission d’y remédier en s’attaquant aux obstacles majeurs.

 

Les informations de contact actualisées

La première priorité du site consiste à en effet, à proposer des informations de contact actuelles. Finis les numéros de téléphone ou les adresses de courriel qui ne sont plus affectées au service client de la marque. Le site met un point d’honneur à actualiser périodiquement les informations afin que vous accédiez, en un regard, aux informations de contact pertinentes.

 

Un éventail de choix pour contact les services clients

Il est également capital pour les consommateurs de pouvoir joindre le service client d’une marque, par le canal qui convient. Ainsi, si la communication téléphonique ne se prête pas à l’exercice, le site LesServicesClients propose les moyens de contact par écrit : courriel et courrier postal. Grâce à ces informations, vous aurez toujours la certitude d’entrer en contact avec les bons interlocuteurs.

 

Évaluer la validité de votre requête

La plupart des requêtes adressées aux services clients des marques sont causées par un manque de compréhension de la part des clients et utilisateurs. Par exemple, pour un site e-commerce, la majorité des demandes sont relatives aux retours de produits. Sur LesServicesClients, les politiques de renvoi des marques sont expliquées en termes simples. Ainsi, vous saurez si votre requête sera prise en compte, avant même de prendre contact avec le service client de la boutique en ligne.

 

Joindre le service client d’une marque : comment s’y prendre ?

Disposer des coordonnées de contact du service client ne suffit malheureusement pas à résoudre tous les problèmes. Bien souvent, ceci ne constitue que la première étape de la résolution du problème qu’un client est susceptible de rencontrer. En plus de savoir à qui s’adresser, il est tout aussi important de savoir quelles sont les procédures pour s’adresser aux représentants du service client.

Pour certaines marques, l’appel téléphonique est le moyen idéal pour entrer en contact dans les plus brefs délais. Pour d’autres, il faut plutôt identifier le service en charge du problème que l’on rencontre. C’est le cas des fournisseurs d’énergie, qui scindent généralement leurs services clients en départements pour les pannes générales, les réclamations, les déménagements, etc.

Par ailleurs, le site LesServicesClients hiérarchise généralement les procédures à suivre en cas de non satisfaction de vos requêtes. Vous pourrez ainsi, dans les cas extrêmes, vous adresser à des médiateurs et entités indépendantes, capables de trancher définitivement le litige qui vous préoccupe.

 

Les erreurs à éviter lorsqu’on contacte les services clients

Pour prendre contact avec le service client d’une marque, il y a des erreurs à éviter. Prendre ces quelques dispositions simples rendra la communication plus fluide et amélioreront considérablement vos chances d’avoir satisfaction au plus vite :

  • Consultez la page dédiée à la marque sur LesServicesClients pour identifier le moyen de contact le plus rapide ;
  • Compiler toutes les informations pertinentes à votre demande : date et numéro de la commande, numéro de suivi du colis, numéro de police, etc ;
  • Identifier le bon département en charge de votre requête vis-à-vis du service client ;
  • Trouver les coordonnées du Médiateur dans l’éventualité où votre réclamation n’est pas satisfaite par le service client de la marque ;

 

Trouver des solutions immédiates aux problèmes fréquents

Un autre atout majeur d’une plateforme comme Lesservicesclients.fr, c’est de pouvoir compiler les problèmes récurrents et de proposer des solutions immédiates aux problèmes qui arrivent souvent.

Sur chaque page dédiée à une marque, vous trouverez une section consacrée à la « Foire Aux Questions ». Dans cette section, vous trouverez les réponses pratiques qui vous mettront sur la voie d’une bonne résolution de votre problème. Et ce, quelle que soit la nature de la marque ou du problème que vous rencontrez.

Tant qu’il s’agit d’un problème fréquent comme les colis introuvables, les déménagements de fournisseurs d’énergie, les réclamations pour défalcation abusive ou pour surfacturation, vous trouverez les informations de contact utiles pour interagir avec un représentant du service client de la marque concernée.

 

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