Les trucs à faire pour bien aménager un bureau de call center

Les trucs à faire pour bien aménager un bureau de call center

Il y a au moins deux techniques pour bien aménager un bureau de call center. L’une consiste à le faire soi-même en appliquant quelques règles de bon sens, et l’autre consiste à utiliser l’expérience d’un prestataire extérieur, le plus souvent un architecte d’intérieur.

Pourquoi aménager un bureau de call center ?

L’aménagement du bureau d’un call center a le plus souvent une fonction d’amélioration du cadre de travail et par ricochet des performances des travailleurs de l’entreprise.

Il n’est pas vain de rappeler qu’un call center accueille dans chacun de ses postes de travail un employé qui y reste environ huit heures par jour.

Il faut aussi noter que certains call center permettent à leurs clients de venir dans leurs locaux, soit pour des séances de travail ponctuelles, soit pour travailler avec les employés du call center sur certaines campagnes ou sur certains programmes.

Aménager soi-même le bureau

Pour l’équipement de bureau call center ne vous compliquez pas la vie : prévoyez une table pour poser un calepin, un téléphone et un ordinateur. Prévoyez éventuellement une cloison entre les bureaux afin que les sons des conversations que les télé-opérateurs auront avec des prospects ou des clients ne se propagent, ni ne se mélangent.

Faire appel à un architecte d’intérieur

Cette solution a l’avantage de pouvoir éventuellement avoir un impact sur le financement de votre projet de call center. Si vous demandez un prêt pour financer le projet, la banque verra dans la participation d’un architecte, un gage de sérieux.

L’architecte ne va pas simplement assembler des éléments épars en restant fonctionnel, il va aussi augmenter l’harmonie et l’ergonomie de l’intégralité des locaux du call center.

Faire appel à un architecte d’intérieur est indiqué dans au moins deux cas :

  • D’une part, si le call center est de taille moyenne ou importante.
  • D’autre part, si vous prévoyez de recevoir souvent des clients dans les locaux.

Avoir un espace lumineux, agréable et chaleureux sera un argument commercial.

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