Les trucs à faire pour choisir son école d’expertise comptable

A l’heure où la finance et la comptabilité sont des pôles majeurs de l’économie française, les métiers de ce secteur sont particulièrement en vogue. Il suffit de se pencher sur le nombre d’offres d’emploi dédiées à la comptabilité pour comprendre que les indicateurs sont au vert. Néanmoins, trouver un poste disponible requiert diverses formations et diplômes. Dans cette optique, comment trouver la meilleure école d’expertise comptable sans débourser une fortune ? Focus sur les astuces à appliquer pour choisir son école d’expertise comptable en toute sérénité.

Vérifier les références

SI cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. Pour trouver la meilleure école d’expertise comptable, il est obligatoire de vérifier les références de l’établissement en question. Un rapide coup d’œil sur les avis des anciens élèves permet de juger rapidement la fiabilité de l’école sélectionnée. Le taux de réussite peut être aussi un bon critère de sélection. Enfin, ne négligez pas le coût de ce type d’études. Contrairement à certains clichés, faire des études supérieures en comptabilité ne nécessite pas un budget astronomique. Il suffit de regarder les tarifs d’entrée de ces écoles d’expertise comptable pour saisir que les choses bougent dans ce secteur.

Cursus classique ou alternance ?

Pour obtenir son DCG (Diplôme Comptabilité et Gestion), il existe deux solutions. Le cursus classique dans une école d’expertise comptable et la voie de l’alternance. Si la première option séduit toujours de nombreux candidats, la seconde formule séduit chaque année un nombre croissant d’élèves. Si ces deux options amènent toutes les deux à la même finalité, la tendance semble clairement en faveur de l’alternance. Véritable entrée dans le marché du travail, cette méthode d’apprentissage fonctionne particulièrement au regard des possibilités d’intégrer l’entreprise une fois votre alternance terminée. Une sorte de contrat gagnant-gagnant entre le candidat et l’entreprise. Quand on vous dit que l’expertise comptable a de beaux jours devant elle…

Pas de commentaire

Poster un commentaire