Les trucs à faire pour découvrir les services d’un expert-comptable

Ce professionnel du chiffre est la personne la mieux placée pour analyser les interactions entre l’entreprise et le dirigeant et son patrimoine. Avoir recours à un expert-comptable présente de nombreux atouts. Il devient un acteur incontournable de la vie des entreprises et des particuliers. Collaborer avec ce professionnel ne compte que très peu d’inconvénients. Grâce à Internet, vous pourrez trouver un expert comptable parisien en quelques clics. 

Un professionnel du droit

L’expert-comptable accompagne l’entrepreneur dans la création et pour toutes les étapes de la vie de l’entreprise. Sa mission est de conseiller le chef d’entreprise dans la prise de décisions stratégiques, d’établir des états financiers et de tenir les comptes de la société en prenant bien soin d’enregistrer toutes les pièces importantes conformément à la norme. Grâce à ses connaissances en droit, il peut justifier l’utilisation des fonds de l’entreprise, attester des opérations comptables, répondre aux obligations légales de l’administration fiscale. Cela permet notamment de limiter les risques de redressement fiscaux et sociaux. En cas d’anomalie dans les comptes à cause d’une erreur de l’expert-comptable, l’entreprise bénéficie d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Ce n’est pas toujours obligatoire, mais fortement conseillé

En effet, il est possible de prendre soi-même la gestion de la comptabilité et de tous les aspects administratifs, fiscaux, législatifs en interne. Mais se passer de l’appui d’un expert-comptable, c’est se priver de son professionnalisme pour gérer les comptes. Pour gagner du temps, éviter la surcharge de son agenda et faire les bons choix, l’expert-comptable reste un appui sérieux, car il maîtrise à la fois la connaissance de la loi, les subtilités des règles qui encadrent le bon fonctionnement d’une entreprise. Le chef d’entreprise doit savoir se faire épauler pour mettre en conformité ses activités. L’expert-comptable va le mettre à l’abri des erreurs administratives. Avoir recours à ses services représente un gage de sérieux, de notoriété pour l’entreprise.

Pas de commentaire

Poster un commentaire