à faire dans le montana

Les trucs à faire… dans le Montana, un état américain pour les passionnés de nature

Les États-Unis sont l’un des pays les plus visités au monde grâce à ses sites touristiques remarquables et son accueil chaleureux. Vous envisagez de partir en Amérique pour des vacances en famille ou en couple ? Pourquoi ne pas organiser un circuit pour la découverte de l’État du Montana ? Ce dernier se trouve aux USA au relief variable qui s’étend des topologies rocheuses aux grandes plaines naturelles. Ses grands espaces conservent notamment le parc national de Glacier, une vaste zone protégée liant les territoires des États-Unis à celle du Canada. Les nombreux lacs, sommets enneigés et montagnes de randonnée alpine du parc national jalonnent la route la plus célèbre du pays reconnue sous le nom du « Going-to-the-Sun Road » sur plus de 80 kilomètres. Pour faciliter votre circuit dans le Montana, voici les endroits spectaculaires à visiter absolument.

Le parc Glacier

Le parc national Glacier date de plus de 100 ans. C’est un parc américain qui se trouve à proximité du Canada. Le parc vaut sans doute un petit détour de quelques jours pour son incroyable milieu naturel et ses différents circuits de randonnée. Si vous comptez rester deux jours dans le Montana, le parc vous réserve trois randonnées exceptionnelles pour contempler la face cachée du parc. La Going-to-the-Sun Road est la seule route reliant la partie est et ouest du parc Glacier. Elle se confond complètement avec le précipice. De différents arrêts sur les bas-côtés de la route sont aménagés pour prendre de magnifiques photos. Pour participer aux randonnées, vous aurez le choix entre trois circuits bien distincts notamment l’Avalanche Lake Trail, l’Hidden Lake ou le lac caché et l’Iceberg lake ou le grand Glacier.

Le “Yellowstone National Park”

Le parc Yellowstone National Park des USA est classé patrimoine national de l’UNESCO. Il s’étend sur trois États tels que l’Idaho, le Montana et le Wyoming. Un endroit connu pour ses geysers, mais également pour l’instabilité sismique agissant sur la zone. Même si les sites les plus emblématiques du parc comme Le Grand Prismatic Spring, le fameux Mammoth Hot Springs ou le bassin de Morning Glory Pool ne se trouvent pas exactement dans la zone, il y a toutefois des endroits spectaculaires, passionnants et intéressants à visiter dans le Montana comme dans la West Yellowstone, qui vous réserve plein de découvertes.

Le “Museum of the Rockies”

Le Museum of the Rockies est une extension du Smithsonian. Pour les amateurs de dinosaures, la visite de ce musée est fortement recommandée. C’est l’un des endroits dans la Montana les plus conseillés aux visiteurs pour contempler des squelettes, des reconstitutions hyper réalistes de nombreuses espèces et des œufs de dinosaures. C’est également dans le musée que résident les restes du vieux Big Mike, un gigantesque T-Rex que vous aviez surement vu dans les films jurassiques Parc.

Les buddhas du “Garden of One Thousand”

En plein cœur de Montana se trouve plus d’un millier de statues de Bouddhas ! Vous êtes surement étonné d’apprendre cette information. Vous ne rêvez pas, c’est bien vrai, elles se situent notamment dans la réserve amérindienne. C’est un endroit calme et paisible pour centraliser la paix intérieure de votre corps. L’endroit est composé de plus de mille statues blanches, disposées en forme de cercle pour la représentation de la roue du dharma.

Les derniers préparatifs

Un voyage au Montana ne s’improvise pas ! Même si l’offre d’hébergement est complète, elle n’est pas aussi dynamique que dans les grandes villes. Nous vous conseillons donc d’effectuer vos réservations en avance (minimum 6 semaines) pour bénéficier des meilleures opportunités.

De même, il conviendra de remplir la formalité ESTA avant votre départ, pour être certain de ne pas connaître d’ennui à l’entrée sur le territoire américain. Cette formalité, issue des accords entre les USA et la France, vous permettront de voyager librement au pays de l’Oncle Sam, sans avoir besoin de faire une demande de visa. Alors à vous les grands espaces du Montana !

Pas de commentaire

Poster un commentaire