Les trucs à faire pour disposer d’une bonne signalétique

La signalétique ne concerne pas forcément une modification de la circulation, son emploi permet à vos clients de repérer facilement votre local commercial ou si vous partagez vos bureaux avec plusieurs enseignes, les aidera à se diriger au bon endroit. Le totem signalétique, qu’il soit en intérieur ou en extérieur, bien que conçu de manière différente, vous rend identifiable et visible.

Totem intérieur

Le totem a pour but premier d’informer, dans le cas où il se trouve à l’intérieur, il donnera les informations sur vos prestations, vos marques et pourquoi pas vos engagements. En accord avec votre décoration, il est conçu pour s’intégrer parfaitement à l’agencement de votre local. Les choix de matériaux et de couleurs sont vastes et sont optimisés au maximum pour répondre à vos souhaits et vos besoins. Simple ou double face, avec socle (ovale, rond ou carré), il peut être aussi haut que large. N’hésitez pas à demander conseil à votre concepteur de totem signalétique pour un réel accompagnement de vos projets de création ou d’amélioration. 

Totem extérieur

Dans le cas où le totem se retrouve à l’extérieur, il est nécessaire de faire appel à des matériaux qui devront résister aux agressions climatiques ainsi qu’à la pollution. À la verticale, il est le plus souvent placé à l’entrée d’un site (ZAC ou ZI par exemple), d’un centre commercial ou d’un local industriel ; il peut aussi être fixé sur un mur. Comme pour le totem intérieur, il peut y avoir de nombreuses formes et matériaux. Fixe ou mobile, plat ou galbé, simple ou double, ou encore lumineux. On y retrouve le plus souvent le logo de votre entreprise voire une image. En un coup d’œil, votre message doit être clair et permettre à vos clients et clients potentiels de les diriger vers votre local, ainsi votre affichage sera efficace et dynamique. Un financement qui peut porter ses fruits en rendant votre commerce attrayant.

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