Les trucs à faire pour le recrutement d’un cadre dirigeant

Le recrutement d’un cadre dirigeant ne se fait pas n’importe comment. En effet, pour trouver le bon profil, les recruteurs privilégient les candidats ayant non seulement les compétences mais aussi la capacité à s’adapter aux exigences que demande le poste de cadre dirigeant. C’est pourquoi, le processus d’embauche est non seulement plus long mais aussi plus fouillé. A quoi ressemble le recrutement d’un cadre dirigeant ? Cet article vous permet d’avoir une idée claire sur la manière dont se déroule le recrutement d’un dirigeant dirigeant. 

Le recourt à l’approche directe

Le recrutement d’un cadre dirigeant ne se fait pas de la même que celui d’un autre salarié. En effet, l’entreprise qui recherche un cadre dirigeant ne procède pas par un appel à candidature. Elle confie la tâche de trouver le profil idéal à des chasseurs de tête. Ces derniers procèdent par une approche directe. Pour trouver le bon cadre dirigeant, les recruteurs privilégient des profils qui ont des salaires compris entre 150 000 euros et 200 000 euros par an. Les entreprises qui cherchent à recruter un cadre dirigeant compétent et capable de faire face aux tâches qui lui sont confiées peuvent faire appel à un cabinet de recrutement cadre dirigeant. La particularité du poste de cadre dirigeant réside au fait que, les professionnels qui ont ce profil ne vont pas à la recherche de l’emploi. Ce sont les entreprises elles-mêmes qui font appel à leurs services. En effet, les recruteurs ciblent toutes les sociétés susceptibles d’avoir des ressources humaines qui ont les profils adaptés pour répondre au poste de cadre dirigeant.

Des rôles inversés à l’entretien

Le recrutement d’un cadre dirigeant est une tâche sérieuse qu’il ne faut pas prendre à légère. En effet, lors des entretiens, le candidat présélectionné pour le poste de cadre dirigeant ne doit pas se contenter de répondre aux questions du recruteur. Dans le cas d’une entreprise évoluant dans le domaine du web, le recruteur s’attend à ce que le candidat puisse aussi poser des questions lors de l’entretien. Le candidat n’est pas obligé de revenir sur son parcours et son expérience professionnelle au cours de l’entretien. La vision que le candidat a de l’entreprise et la façon dont ce dernier se projette sur ses responsabilités de cadre dirigeant sont les informations qui intéressent le recruteur.

Pas de commentaire

Poster un commentaire