Les trucs à faire pour mener une bonne campagne de codes promos

Les trucs à faire pour mener une bonne campagne de codes promos

Les codes promos, vous en avez sans aucun doute déjà croisé et avez même peut-être déjà bénéficié de l’un d’entre eux. De plus en plus présents, ils pullulent sur le web et vous vous dites peut-être que si vos concurrents y ont recours, alors pourquoi pas vous ? Et c’est là une très bonne question. Car c’est le type de campagne marketing qui a de multiples avantages. Et ils ont de telles retombées, que certains professionnels, tel digiperf.fr, n’hésitent pas à se faire rémunérer au résultat. C’est dire l’efficacité de la méthode.

Et en pratique, c’est quoi ?

Un code promo, ou encore code promotionnel, est un code qui est communiqué à un client, ou à un prospect, et dont l’utilisation offre un bénéfice lors d’un achat. Ils sont très souvent rencontrés dans le commerce en ligne et peuvent très facilement servir à provoquer l’achat comme à identifier un levier d’acquisition. Par exemple, en sponsorisant un youtubeur, celui-ci pourra offrir à son auditoire un code promo permettant d’obtenir une réduction. Celle-ci incitera à l’achat et au test d’un produit. Le code qui sera ainsi fourni étant unique, les achats réalisés à partir de lui seront rapidement identifiés. Et il sera alors facile de calculer un retour sur investissement sur cette campagne.

Dans quels cas les codes promos sont ils efficaces ?

Il existe de nombreux cas où cela peut être avantageux. En premier lieu, et tout simplement, pour des offres promotionnelles périodiques. On peut également les utiliser pour susciter l’intérêt lors du lancement d’un produit. Mais aussi pour inciter à réaliser une action, comme par exemple s’inscrire à une newsletter ou encore partager une publication sur les réseaux sociaux. Un code promo peut servir de récompense, pour un premier achat, par exemple, ou un parrainage. Et bien d’autres utilisations encore, comme inciter à atteindre une taille de panier, pour fidéliser ou encore, comme on l’a vu, mesurer l’efficacité d’une campagne.

No Comments

Post a Comment