Les trucs à faire pour se chauffer l’hiver

L’hiver approche, le froid aussi. Nous rêvons tous de passer des soirées au coin du feu. Problème : nous ne possédons pas tous une cheminée. Voici donc quelques astuces pour combattre le froid au mieux.

Comment chauffer efficacement sa maison ? 

Première chose à vérifier chez vous : l’isolation. On cherche tous à garder la chaleur entre nos murs mais est-ce que votre habitat est bien isolé ? Il vous suffit de passer votre main sur les murs intérieurs. Si le chauffage est allumé et qu’ils sont froids, votre isolation n’est probablement pas suffisante. L’observation de moisissures et de tâches d’humidité peuvent être une bonne preuve du manque d’isolation également. Rien ne vous empêche d’investir dans un radiateur portable. Vous pourrez le changer de pièce à votre guise. Si toutefois votre envie de soirée au coin du feu persiste, l’option d’opter pour un poêle de chauffage semble être un bon compromis. À granulés, à bois ou à gaz, l’installation est bien moins imposante que pour une cheminée, le poêle permettra de chauffer l’entièreté de votre maison en respectant l’environnement et votre porte-monnaie.

Prendre les bonnes habitudes

Rien de mieux qu’une boisson chaude pour se réchauffer les mains et le corps. Il va de soi que les plats chauds sont également de rigueur. C’est souvent que le froid nous prend lorsque l’on se trouve dans le canapé. On ne bouge pas beaucoup, rien de plus normal. Vous pouvez à ce moment là adopter un plaid ou une bouillotte mais surtout des vêtements adaptés, confortables et chauds. Les bains ou les douches chaudes peuvent accélérer votre processus de réchauffement. En ce qui concerne vos sorties, n’oubliez pas de couvrir les extrémités de votre corps correctement. N’oubliez pas vos gants, votre écharpe, votre bonnet et surtout des chaussettes assez épaisses. Nous n’y pensons pas toujours mais si les mains sont froides, le froid remonte dans tout le corps comme avec les pieds. N’oubliez pas les activités physiques tel que faire le ménage, faire la cuisine, faire du sport ou autres. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire