Les trucs à faire pour trouver une agence SEO à Paris

Les trucs à faire pour trouver une agence SEO à Paris

Qu'ils s'agisse de rechercher une offre d'emploi ou un prestataire de services, la capitale est de loin la mieux fournie sur le marché de l'emploi et du travail. Cela présente des avantages certains mais aussi quelques doutes et hésitations face à une offre pléthorique. Voyons un peu quels sont les trucs à faire pour choisir une agence SEO à Paris ? 

Un marché structuré entre petits et gros

A Paris, vous trouverez différentes typologies d'agences en référencement dont des très gros groupes médias dans lesquels le ticket d'entrée est suffisamment élevé pour ne pas convenir à la majorité des PME et start-ups. Rassurez-vous d'autres acteurs travaillent également très bien, avec une approche parfois plus impliquée de par la dimension humaine de leur structure.  

Enfin, il y a également sur le marché des freelances et consultants indépendants, cependant comme le souligne cette agence SEO à Paris, il faut bien définir le périmètre de vos besoins avant de choisir entre agence et consultant car en fonction, votre choix ne sera pas le même. 

Les avantages de travailler avec une agence SEO

En agence, plusieurs forces vives sont mobilisées sur votre projet et bien souvent les questions commerciales et administratives ne sont pas gérées par la même personne, ce qui libère du temps au consultant chargé de la production pour se consacrer entièrement à votre projet. Vous serez donc livré plus rapidement. 

Travailler avec une agence offre aussi une sécurité supplémentaire en terme de pérennité. Si un des salariés quitte l'agence, un autre collaborateur sera affecté sur votre compte et disposera d'un historique complet de votre positionnement et des actions mises en place jusqu'alors. 

Des outils performants ! Comme pour les missions bureautiques qui nécessitent l'installation de logiciels efficaces, les agences SEO ont elles aussi besoin de s'équiper avec des outils professionnels qui permettent de collecter davantage d'insights sur votre site, suivre correctement votre positionnement ou encore analyser les liens entrants qui pointent vers votre site. La panoplie d'outils du référenceur coûte un certain prix qu'il est parfois difficile de supporter pour un indépendant.

Attention, cet article n'a pas vocation à décrier les freelances dont certains font d'ailleurs un excellent travail mais plutôt de vous inciter à choisir le type d'acteur qui vous accompagnera dans votre stratégie de référencement en fonction de la dimension de votre projet

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