Les trucs à faire pour un potager

Si vous souhaitez récolter quelques légumes, il est intéressant d’avoir un potager. Toutefois, les conditions ne sont pas toujours celles escomptées pour les tomates ou les salades. Une serre de jardin est donc l’équipement indispensable. 

Un tunnel pour de belles salades 

Certains légumes sont capricieux, c’est le cas des tomates ou encore des salades. Elles apprécient le soleil, mais ils ont tendance à être assez fragiles par rapport à l’humidité. Afin de lutter contre les maladies, la serre de jardin représente la meilleure solution et elle est très simple à installer. Plusieurs concepts sont disponibles, vous avez le classique tunnel qui est idéal pour les petites plantations comme les salades. 

Prenez une serre particulièrement adaptée à votre jardin 

Il s’adapte à votre espace vert puisqu’il peut être d’une certaine longueur et largeur. Vous pouvez aussi adopter une serre traditionnelle qui est parfaite pour créer un potager à l’abri des espèces nuisibles. Les fraises par exemple sont souvent dévorées par les oiseaux, elles sont ainsi protégées par cette serre de jardin qui se fond parfaitement dans le décor grâce à une armature verte. Elle est aussi idéale pour toutes les petites baies ainsi que les fruits rouges. Avant de valider votre achat, vous devez toutefois prendre des mesures. En effet, les serres sont déclinées en divers modèles.

La serre de jardin favorise la croissance des légumes 

Si certains sont petits, d’autres sont beaucoup plus conséquents. Si vous avez réellement de la place, vous pourrez même adopter une serre de jardin digne des professionnels. Tous vos légumes et vos fruits bénéficieront de cette ambiance idéale. Généralement, la chaleur est indispensable pour que la croissance soit au rendez-vous. Il y a toutefois un inconvénient à ne pas négliger, car les serres nécessitent une humidité élevée. Vous devez donc arroser très souvent et regarder avec attention les sols.

Pas de commentaire

Poster un commentaire