telecharger logiciel

Les meilleurs logiciels à télécharger sur son ordinateur

Lorsque l’on vient d’acquérir un nouvel ordinateur, il est judicieux de bien sélectionner les logiciels qui iront avec. Non seulement pour profiter d’une excellente expérience utilisateur, mais également pour pouvoir travailler et se divertir en toute sérénité. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir cinq catégories de logiciels qui feront votre bonheur.

1. Logiciels de traitement de textes

Les logiciels de traitement de textes font partie des logiciels de bureautiques les plus utilisés. Ils permettent de travailler sur une grande diversité de tâches. Que ce soit pour rédiger un document, pour réaliser des graphiques ou un tableau, vous aurez besoin de télécharger des logiciels de bureautique adaptés. Si vous souhaitez installer des logiciels de traitement de texte sur votre machine, les plus populaires sont Microsoft Word, LibreOffice et Open Office. 

2. Logiciels de présentation 

Les logiciels de présentation tels que Custom Show, SlideDog, Microsoft PowerPoint ou Slides sont d’excellents outils pour les professionnels et les consultants. Avec toute une armada de fonctionnalités, vous pourrez aisément présenter vos projets lors d'une réunion, dispenser des formations et même animer des conférences.

3. Logiciels de navigation internet

Ce type de logiciel bureautique vous permet de visiter des sites internet, de vous tenir informé, de regarder des vidéos, d’ajouter des extensions, de travailler en ligne et d’effectuer bien d’autres actions au quotidien. Ils sont indispensables sur PC ou sur Mac. Selon les statistiques 2017, les meilleurs navigateurs sont Chrome, Firefox et Safari. 

4. Logiciels de messagerie sur internet

Les logiciels de messagerie sont très utiles. Pour les professionnels et les particuliers qui correspondent régulièrement par email ou messagerie instantanée, il est important d’avoir un logiciel efficace installé sur l’ordinateur ou sa tablette. De nombreuses applications sont disponibles à l’instar d’Outlook, Thunderbird, Hiri ou Hangout. 

5. Logiciels de sécurité

Ils sont incontournables pour rester hors de portée des attaques informatiques. Plus précisément, les logiciels de sécurité protègent votre matériel des virus, vers, logiciels espions et tout autre type de malware. Vous disposez à cet effet de logiciels performants comme Kaspersky, AdwCleaner, Microsoft Security Essential ou encore Avast.

Pas de commentaire

Poster un commentaire