Les trucs à faire pour un spot publicitaire au cinéma
Lorsque l’on va au cinéma, on est détendu, capté. La publicité reste ce média à fort potentiel pour la communication, le spectateur est prêt à le recevoir, car il est bien installé, la sonorisation est parfaite, impossible de zapper, de regarder ailleurs. Les messages diffusés atteignent leur cible en laissant une trace mémorielle plus intense.
La mémorisation est plus élevée
Le cinéma conforte sa place de loisir préféré des Français. Après le visionnage d’un film, plus de 75% des spectateurs auront mémorisé le spot publicitaire. C’est un média de forte valeur ajoutée qui est capable de faire évoluer et de booster la visibilité, la notoriété d’une marque, d’un produit. La publicité au cinéma est un moment propice pour communiquer avec les consommateurs. Lorsque le message est diffusé dans des conditions techniques exceptionnelles, grand écran, son dolby, le souvenir sera plus intense pour le spectateur. La réception du message est favorisée par l’ambiance du lieu, un média 100% efficace qui influence la totalité des personnes concernées.
Apporter de la visibilité et de la notoriété
La publicité au cinéma a débuté dans les années 20. Depuis, l’offre s’est élargie et diversifiée. On peut distinguer trois formes de publicité au cinéma.
- Le film publicitaire, c’est la forme la plus courante.
- L’annonceur sur rideau, un encart avant l’écran.
- L’annonce sur les programmes ou les tickets de caisse.
- La publicité au cinéma est une solution idéale pour communiquer. On choisira un dessin animé pour toucher les enfants, des acteurs romantiques pour les jeunes femmes et des films d’action pour des produits plus masculins.
Le spot publicitaire est un média efficace, dynamique. Au cinéma, on est plus réceptif et si le message est bien choisi, il aura toutes les chances d’être considéré à sa juste valeur, c’est de ce fait un pari réussi.
Diffuser un film publicitaire au cinéma est un atout pour une communication réussie.