Comment se porte le marché immobilier saint malo

Le secteur immobilier à Saint-Malo a été boosté par l’arrivée en juin 2017 de la ligne LGV. Il s’agit d’une localité notamment prisée pour l’acquisition de résidences secondaires. Ce sont des cadres, mais également des jeunes retraités qui choisissent de s’installer dans cette ville portuaire. Zoom sur le marché immobilier à Saint Malo.

L’investissement en résidence secondaire

Dans la partie nord-est de la Bretagne, on retrouve un paysage très attrayant sur la Côte d’Émeraude. Saint-Malo fait partie des villes couvertes par ces rivages, ce qui dynamise l’investissement en résidence secondaire. L’objectif étant d’acquérir un bien permettant de renforcer son patrimoine immobilier, tout en ayant la possibilité d’évoluer dans un environnement agréable, loin des zones de travail. Pour réussir votre achat immobilier à Saint Malo, faites vous accompagner par des professionnels.

Les opportunités d’investir dans le neuf

Grâce aux programmes immobiliers neufs, la ville portuaire de Saint-Malo enregistre également une hausse du nombre de primo-accédants. Ces derniers peuvent acquérir plus simplement une résidence principale, grâce aux aides attribuées dans le cadre de la construction d’immobiliers neufs. Un primo-accédant peut avoir recours aux incitations financières de la municipalité ou à des solutions de financements telles que le crédit conventionné ou le prêt taux à zéro.

La location saisonnière

Saint-Malo, comme Dinard sont des zones touristiques attractives, plus favorables à une location saisonnière. Il ne s’agit pas d’une localité très prisée pour la location à long terme. Pour pallier ce défaut, des logements neufs proches des centres-villes y sont construits pour simplifier l’accessibilité. Ce qui vise à développer la location à long terme et maintenir une population à l’année dans la ville. Des dispositifs de défiscalisation dans le neuf comme la loi Pinel, encouragent plus d’investisseurs à s’intéresser à cette commune. Ils bénéficient ainsi d’un avantage fiscal dont la valeur dépend de la durée de la location.

Pas de commentaire

Poster un commentaire