Les trucs à faire pour une propreté impeccable de vos locaux industriels !

L’image qu’une entreprise ou une collectivité véhicule, passe avant tout par la qualité de l’entretien de ses locaux. Difficile par conséquent d’y échapper. Toutefois, des spécialistes du nettoyage, de l’hygiène et du sanitaire sont à votre disposition pour vous épauler. En faisant appel à leurs services, vous aurez non seulement la garantie d’une qualité irréprochable mais aussi la satisfaction d’un service-client qui répond à toutes vos questions.

Des services et prestations de qualité 

Car en effet, pour un résultat optimal de la propreté des locaux industriels, un simple nettoyage quotidien ne suffit pas. De fait, les normes d’hygiène ainsi que des règles d’utilisation des produits d’entretien sont pour la plupart obligatoires en entreprises et doivent être par conséquent respectées. Sans oublier l’hygiène des personnes et la sécurité des membres du personnel dont il faut tenir compte également. 

Pour cela, en faisant appel à une équipe d’experts, ceux-ci seront à même d’établir avec vous, vos besoins spécifiques. Pour exemple :

  • Aménagement des horaires en fonction de vos contraintes,
  • Sélection des meilleurs produits aux meilleurs prix,
  • Fourniture de matériel professionnel pour l’équipement des locaux,
  • Vêtements de protection et de sécurité du personnel,
  • Référencement de produits de marque,
  • Collecte éco-responsable des déchets,
  • Respect des délais de livraison

Autant dire que les professionnels de la propreté et du nettoyage connaissent parfaitement bien leur métier et que grâce à leur grande expérience, vous n’aurez plus à vous inquiéter de ces tâches récurrentes.

Du matériel et un équipement de pro

Toutefois, si vous avez déjà du personnel réservé à cette fonction, sachez qu’il existe des produits et du matériel adaptés aux tâches à réaliser. Par exemple, pour l’hygiène des sols ou du mobilier, il est préférable d’utiliser un chariot de ménage professionnel sur lequel vous rangerez tout le nécessaire utile à un bon nettoyage. Efficace et plus rapide, vous aurez tout à y gagner.

Mémo 

  • Pour l’hygiène des sanitaires : produits à vitres, recharges pour les distributeurs de savon et essuie-mains, papier de toilette, balayettes wc, poubelles,
  • L’Hygiène des bureaux et du mobilier : chiffons en microfibres, lavettes, lingettes désinfectantes, poubelles et produit pour les meubles,
  • Hygiène des sols : serpillères, seaux, aspirateur, liquide pour sols…

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Et pour être sûr de ne rien oublier, mieux vaut encore contacter votre fournisseur. En tant qu’expert, il saura mieux que quiconque vous conseiller.

Pas de commentaire

Poster un commentaire