Pourquoi utiliser des étiquettes autocollantes personnalisables ?

étiquettes

Pourquoi utiliser des étiquettes autocollantes personnalisables ?

Ecole, travail, sport : nous sommes tous amenés à emporter des affaires ou des vêtements. Cela est notamment vrai pour les enfants qui se retrouvent à la fin de la journée avec des accessoires en moins, faute de les avoir retrouvés ou confondus avec d’autres.

Etiquettes personnalisables : pour quoi faire ?

A moins d’opter pour une marque et des coloris très particuliers, un crayon à bille reste un crayon à bille. Et les listes scolaires ne laissent guère de place à la fantaisie : tous les enfants sont logés à la même enseigne.

Pour les parents, chaque rentrée est synonyme de dépenses, sachant qu’il faut faire face aux pertes, aux échanges ou parfois aux petits larcins entre enfants. Cela ne serait pas possible avec des étiquettes autocollantes personnalisables. Comme leur nom l’indique, elles peuvent être collées sur de nombreuses surfaces et résister à des situations extrêmes : chaleur du micro-ondes ou intempéries, pour les plus qualitatives d’entre elles.

Parfait donc, quand un enfant va au centre aéré avec une boite de conservation pour son repas ou même en situation de pandémie, pour que les crayons, règles et autres effets personnels ne soient pas manipulés par d’autres mains.

Le nom et le prénom peuvent être inscrits durablement, ce qui évite les chamailleries. Même si les enfants apprécient les affaires de l’autre, ils ne peuvent pas se les approprier : il y a un nom dessus. Les maitresses d’école devraient également les apprécier.

Quel est l’intérêt de mettre des étiquettes autocollantes à personnaliser ?

Un enfant aime qu’on lui accorde de l’attention. Posséder des crayons de couleur à son prénom lui donne plus envie d’en prendre soin. A chaque fois qu’il les prend, ainsi que le reste de ses affaires marquées, il voit son nom. Selon le marquage, il peut y avoir aussi sa photo ou même un numéro de téléphone. Outre le fait que les objets auront moins tendance à se perdre, cela peut être intéressant si l’enfant se perd. Une personne, voyant le numéro de téléphone, aura tôt fait d’appeler ses parents pour les rassurer.

Si un problème survient à l’école et qu’il faut intervenir vite, pas besoin de consulter des dossiers, perdant ainsi parfois de précieuses minutes. L’étiquette personnalisable sur le cahier indique le numéro à appeler, pour prévenir qui de droit.

Le rangement et l’ordre sont également des choses qu’ont à cœur les français quand ils prennent soin de leur intérieur. Pouvoir avoir de jolies étiquettes à mettre sur les bocaux alimentaires, les plats à congeler permet un sérieux gain de temps, au moment de préparer les repas. Qui peut dire qu’il n’est pas toujours pris par le temps ? En un clin d’œil, tout est repéré, ce qui permet de réfléchir plus facilement aux plats à préparer.

Enfin, même dans le domaine professionnel, avoir des étiquettes autocollantes qui reprennent le logo est nécessaire pour parfaire la communication d’entreprise, lors d’un envoi. Il suffit de mettre une étiquette sur le colis pour que le client sache immédiatement associer ce qu’il reçoit à son expéditeur.

Pas de commentaire

Poster un commentaire