Publier une annonce légale : Voici les meilleurs sites pour le faire

annonces légales

Publier une annonce légale : Voici les meilleurs sites pour le faire

Vous envisagez de publier une annonce légale pour le compte de votre société, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Plus de soucis ! Aujourd’hui, il est possible de publier une annonce légale à distance : c’est-à-dire par l’intermédiaire de sites spécialisés. Ce moyen est très avantageux et permet de ne plus se déplacer pour remplir cette obligation légale. Découvrez dans cet article les meilleurs sites pour le faire.

Juripresse.fr

Juripresse est spécialiste de la publication d’annonces légales en ligne. Le site propose un service en 3 étapes :

  • Le remplissage du formulaire adapté ;
  • Le paiement de la facture ;
  • Puis la réception par mail de l’attestation de parution à l’attention du greffe.

La plateforme est animée par une équipe d’experts en publications juridiques venus tout droit des journaux d’annonces légales (JAL), ce qui est en soi un avantage indéniable. Son service comprend également une relecture des annonces et un rappel du client en cas de fautes graves ou de tout autre problème. Juripresse s’engage à livrer votre attestation de parution pour le greffe en 5 minutes.

Lelegaliste.fr

Créé en 2014, Lelegaliste.fr est un site qui renseigne globalement sur la formalité de l’annonce légale. Il est spécialisé dans la publication des annonces légales pour le compte des start-ups de Legaltech et des jeunes entrepreneurs. Dans l’univers de cette prestation de service, le site a permis de faire réduire le coût des annonces. En effet, il est l’un des précurseurs de l’optimisation du prix des formulaires d’annonces légales.

Annonces-legales.fr

Avec ses plus de 600 journaux habilités, ce site vous offre la possibilité de choisir vous-même le journal dans lequel vous souhaitez que votre annonce soit publiée. Les prix facturés sont plutôt dans la fourchette de ceux proposés sur le marché.

Pour le calcul de ses tarifs, la plateforme a spécialement créé un indice de prix vérifié à chaque commande par un algorithme selon le type de journal sélectionné et pour chaque type d’annonce. Le site s’engage même à rembourser la différence de prix si vous trouvez une option moins coûteuse que celle de son option « choisir le coût le plus bas ». Avec annonces-legal.fr, il vous faudra 1 h environ pour récupérer votre attestation de parution pour le greffe.

Lextenso-services.fr

On vous a réservé le meilleur pour la fin. Le site https://www.lextenso-services.fr/ est sans doute celui qui a révolutionné les services de publication d’annonces légales. Avec sa plateforme intuitive, Lextenso vous garantit une attestation de parution dans l’heure pour une publication effectuée dans son support « Actu juridique » dans les départements 75, 92, 93 et 94. Pour les autres départements, votre attestation vous sera expédiée dans la journée.

Son point fort, tous les types d’annonces susceptibles d’être publiées par les entreprises ont leurs formulaires disponibles sur le site (immatriculation, nomination, mesure statutaire…). C’est indubitablement la plateforme la plus complète. Les prix y sont corrects et vous avez également la possibilité de relire l’annonce avant publication.

Alors, lequel choisir ?

Vous l’aurez compris, il est possible de publier vos annonces légales à distance par l’intermédiaire des sites spécialisés. Ces derniers sont d’ailleurs légion aujourd’hui, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Mais pour un résultat rapide et certain, vous feriez bien de choisir Lextenso.

No Comments

Post a Comment