Pourquoi suivre une formation programmation après une école de commerce est un avantage pour les recruteurs ?

développeur

Pourquoi suivre une formation programmation après une école de commerce est un avantage pour les recruteurs ?

Si la finance et le luxe étaient généralement les domaines privilégiés des étudiants d’école de commerce, les startups et entreprises de la tech se font peu à peu une place dans le cœur des futurs managers. Google, Microsoft ou encore Apple sont des noms qui font aujourd’hui rêver les étudiants en management. Réputées pour apporter un bagage solide en management, les écoles de commerce sensibilisent leurs élèves à la transformation digitale mais peinent encore à les former sur le plan technique. Ainsi, les alumnis fraîchement diplômés se retrouvent dans des métiers tech sans en comprendre complètement les enjeux techniques. Pour pallier ce problème, les étudiants d’école de commerce choisissent de suivre une formation programmation à la fin de leurs études pour travailler dans la tech et booster leur employabilité.

Suivre une formation développeur pour booster son employabilité

Les recruteurs sont friands de profils polyvalents ! Un candidat avec la double compétence business et technique aura bien plus de chance d’être rappelé qu’un candidat n’ayant qu’une des deux compétences. En plus d’avoir plus de connaissances sur la création d’un produit tech, ces profils font preuve d’une curiosité et d’une vision globale dans la gestion de projet, qualités fortement appréciées par les chasseurs de talents. De plus, cette double casquette permet de mieux comprendre les enjeux d’une longue série de métiers : product owner, product manager, consultant en transformation digitale, marketing digital, chef de projet digital… Suivre une formation en informatique est un véritable atout pour mener à bien ses projets.

Suivre une formation programmation pour travailler dans la tech

Une startup dans la Tech est sensible aux profils s’intéressant au cœur de leur activité. Suivre une formation informatique permet aux étudiants d’école de commerce d’accéder plus facilement à l’entreprise de leur rêve et leur projet professionnel. Pourquoi ? Tout simplement parce que comprendre la programmation permet de mieux manager et communiquer avec ses équipes de développeurs web et web mobile. Pour une entreprise, c’est synonyme de gain de temps, d’argent et de cohérence ! Un argument phare à mettre en avant auprès des recruteurs.

Quelle formation programmation suivre ?

Après 5 années d’études, il est difficile de retourner sur les bancs de l’école. Depuis plusieurs années, un nouveau type de formation professionnelle émerge dans le monde du développement web : les coding bootcamp. Ces formations courtes et intensives axent leurs méthodes pédagogiques autour de la mise en pratique et des bases de la programmation. Par exemple, le programme Code For Business de La Capsule s’étend sur 10 jours durant lesquels les notions de d’API, de bases de données, de scrapping et de data visualisation sont passées en revue. Le tout enseigné dans le langage le plus populaire auprès des recruteurs : JavaScript, un incontournable du développement web. Une formation programmation informatique réfléchie pour gagner en légitimité technique auprès des professionnels du secteur et être parfaitement opérationnel.

« Le rythme est soutenu et on continue d’assimiler de nouvelles notions jusqu’à la toute dernière session, c’est ce qui fait la richesse de la formation, on touche à beaucoup de choses et c’est surtout porté par une équipe charismatique avec une patience infinie (et de l’humour). Bilan : que du plus ! » confie Amélie, ancienne élève du programme.

Pas de commentaire

Poster un commentaire