Trouver de nouvelles idées de business

Quand on a le sens des affaires, on se satisfait rarement de ce que l’on a : une fois que l’entreprise que l’on a montée se porte bien et fait du chiffre, on cherche généralement une autre idée, pour pouvoir encore une fois se lancer à l’assaut d’un marché. Il s’agit là tout autant d’un savoir-faire quasi inné que d’une volonté de ne jamais s’arrêter. En somme on pourrait croire que c’est comme une sorte de jeu. Pourtant cela va bien au-delà du simple passe-temps, en particulier parce qu’il est question d’argent : celui que l’on dépense et celui que l’on pourrait gagner. Par la force des choses, c’est donc une affaire on ne peut plus sérieuse.

Trouver une niche : le rêve de l’entrepreneur

Dans les milieux des affaires, on parle de niche pour désigner un type d’investissement dans lequel on trouve peu d’acteurs et donc dans lequel on a une chance de tirer son épingle du jeu. Si le web regorge aujourd’hui de nombreuses niches, et que les webmasters et autres pure players sont à l’affût, il en va de même dans le monde physique. Ainsi on peut trouver un domaine dans lequel on puisse gagner de l’argent en investissant dans une affaire qui fonctionne. Par exemple l’idée d’investir dans une laverie automatique aujourd’hui pourrait paraître risquée a priori, mais quand on constate le nombre de personnes qui ont recours à ce type de service en ville, on y voit justement une belle niche.

Laver ses vêtements n’est pas un luxe

Ceux qui ne disposent pas chez d’un lave-linge comme on en trouve de nombreux modèles un peu partout dans les magasins d’électroménager, ont tout de même besoin de nettoyer leurs vêtements, les draps, leurs serviettes et leurs torchons, voire leurs rideaux et leurs couettes. Or posséder un lave-linge chez soi peut paraître un luxe, quand on n’a pas beaucoup de revenus. En revanche se rendre à la laverie avec son linge ne représente pas une grosse dépense. C’est pourquoi les laveries automatiques sont si nombreuses en ville.

Pas de commentaire

Poster un commentaire