Zoom sur le suivi de flotte dans le BTP

Le suivi de flotte par GPS offre de multiples possibilités aux entreprises du BTP et du gros œuvre. Optimisation des charges de carburant, suivi des activités et des déplacements en temps réel, réduction de coût d’entretien des véhicules, et bien d’autres bénéfices sont aux rendez-vous.  

Maîtrisez et rentabilisez l'utilisation de vos machines et véhicules

Il est important pour l’entreprise de rentabiliser sur l’utilisation de ses véhicules et de ses machines sur les chantiers. Avec la géolocalisation par GPS, vous disposerez de capteurs intégrés dans chaque véhicule. De votre tableau de bord, vous accéderez aux données liées à chaque véhicule. Par exemple, vous pourrez connaître le temps d’utilisation de votre chargeur sur pneus ou de vérifier que votre tractopelle est bien à l’arrêt à l’heure désirée.

D’autres part, cette technologie vous permet de juger plus efficacement la force de travail de chaque machine. Vous pourrez ainsi répondre plus efficacement aux demandes logistiques sur vos chantiers. Cela vous aidera également à atteindre vos objectifs plus rapidement en déployant intelligemment vos ressources.

Suivez l’activité de vos équipes sur les chantiers

Le suivi de flotte par GPS vous permet de suivre en temps réel l’activité de vos équipes sur les chantiers. Depuis votre interface de gestionnaire de flotte, vous pourrez consulter et analyser l’ensemble des déplacements des véhicules entre les entrepôts, chantiers, société fournisseur, etc. 

Avec cette technologie, il est possible de mieux maximiser la productivité de vos équipes. Par ailleurs, vous disposerez d’une solution de pointage automatique pour les équipes contractuelles. Vous éviterez de vous faire flouer sur les horaires d’activité et veillerez à ce que tout le monde travaille convenablement. Pour en savoir davantage sur le suivi de flotte dans le BTP, cliquez ici et accédez aux meilleures informations.

Optimisez l’utilisation du carburant et l’entretien de vos véhicules et engins

La gestion du carburant et de l’entretien est essentielle dans votre activité. Miser sur la géolocalisation par GPS permet de suivre l’utilisation du véhicule durant les heures de travail et de pause. Vous éviterez les abus, notamment les usages personnels des véhicules.

D’autre part, le logiciel de fleet management vous permet de détecter les comportements dangereux au volant. Ainsi, vous pourrez mieux sensibiliser pour une conduite eco-responsable. Une démarche utile pour réduire les frais de maintenance et d’entretien de votre flotte.

Pas de commentaire

Poster un commentaire