Comment Eviter de Perdre de l’Argent dans le Bitcoin ?

bitcoin

Comment Eviter de Perdre de l’Argent dans le Bitcoin ?

De nombreuses personnes considèrent le trading de Bitcoins comme un excellent moyen de gagner de l’argent. Mais le trading de Bitcoins n’est pas une activité sans risque. Qui plus est, le trading de Bitcoins nécessite une diligence raisonnable. Pour maximiser vos profits, vous devez faire des recherches et surveiller le marché des crypto-monnaies afin de connaître le moment opportun pour acheter ou vendre vos jetons.

Bien que le Bitcoin soit en train de devenir un actif courant, il est encore volatile. Cela signifie que vous pourriez perdre une quantité importante de votre argent durement gagné en négociant cet actif numérique. Aujourd’hui, le monde compte de nombreux échanges et courtiers en crypto-monnaies qui ne nécessitent aucune vérification. Cela signifie que vous pouvez facilement vous inscrire sur une plateforme comme https://bitcoin-prime.app/fr/ et commencer à négocier des Bitcoins. Mais cela ne doit pas vous inciter à négocier ou à investir dans le Bitcoin à l’aveuglette.

Une fois que vous avez un compte auprès d’un échange de crypto ou d’un courtier, vous pouvez commencer à passer des ordres quand vous le souhaitez. Cependant, pour réussir dans le trading de Bitcoins, il ne suffit pas de savoir passer des ordres et d’attendre les bénéfices. Vous avez besoin de compétences spécifiques et d’un plan pour réagir aux changements de prix. Par exemple, vous avez besoin d’une stratégie pour guider vos actions si le prix se retourne contre votre position en crypto. Voici comment éviter de perdre de l’argent avec le Bitcoin, qu’il s’agisse de trading ou d’investissement.

Apprenez à Maîtriser Le Risque

Être responsable de sa sécurité est le principal défi pour un investisseur en Bitcoins. Puisque le Bitcoin est décentralisé, vous n’aurez pas de banque ou de gouvernement pour vous aider à gérer ou à atténuer les risques. Si quelqu’un pirate votre compte de portefeuille cryptographique, vous perdez les Bitcoins qu’il contient, et vous ne pouvez pas les récupérer. Vous n’avez pas de protections intégrées lorsque vous investissez dans le Bitcoin. Vous devez donc prendre soin de vous.

Une façon de maîtriser le risque lorsque vous négociez ou investissez en Bitcoins est de mettre en place des ordres stop-loss. Ainsi, vous pouvez décider de la perte que vous êtes prêt à subir. De cette manière, vous pouvez éviter de perdre plus d’argent en essayant de récupérer de mauvaises transactions.

Utilisez un Crypto Exchange Réputé

Vous utiliserez très probablement un courtier ou une bourse pour acheter ou vendre des Bitcoins. Malheureusement, les bourses de crypto-monnaies ont été victimes de piratages par le passé. Par exemple, des criminels ont piraté Mt.Gox en 2014, alors qu’environ 70% des transactions mondiales en Bitcoins étaient effectuées sur cette plateforme. Les hackers ont emporté des Bitcoins d’une valeur d’environ 450 millions de dollars.

Par conséquent, n’utilisez pas n’importe quel échange de crypto-monnaies que vous rencontrez pour négocier ou investir dans le Bitcoin. Prenez plutôt votre temps pour identifier une plateforme que les hackers n’ont jamais pénétrée. Vérifiez également les dispositions en matière d’assurance d’une bourse de crypto-monnaies et la réserve qu’elle possède en chambre froide. Une bourse de crypto-monnaies idéale devrait également disposer d’un programme de primes aux bugs pour récompenser les hackers éthiques s’ils identifient des vulnérabilités.

Adoptez de Bonnes Habitudes de Trading ou d’Investissement

Le succès du trading ou de l’investissement en crypto nécessite des stratégies. Par conséquent, prenez le temps d’étudier différentes techniques de trading de Bitcoins afin de déterminer ce qui fonctionne pour vous. De plus, adoptez de bonnes habitudes de trading ou d’investissement en crypto-monnaies.

Par exemple, ne consacrez pas la totalité de votre budget à une seule transaction. Divisez plutôt le montant en pourcentages et répartissez-les sur une certaine période. De même, ne courez pas après les pertes et n’abusez pas de l’effet de levier. N’oubliez pas que le Bitcoin est volatile, ce qui signifie que vous pouvez perdre tout ce que vous y investissez en quelques minutes.

Soyez Prudent Avec Vos Appareils

Vous ne voulez pas perdre vos Bitcoins parce que quelqu’un a installé un logiciel malveillant sur votre ordinateur ou que vous avez utilisé un mot de passe que n’importe qui peut rapidement pirater. Pour assurer votre sécurité, mettez régulièrement à jour le logiciel de l’appareil que vous utilisez pour accéder à votre compte d’échange de crypto-monnaies ou à votre portefeuille numérique.

Renseignez-vous également sur les escroqueries et les risques liés aux Bitcoins, comme le hameçonnage, que les criminels peuvent utiliser pour dérober vos jetons durement gagnés. Idéalement, ne cliquez pas sur tous les liens envoyés dans votre boîte de réception et ne répondez pas à tous les emails.

La Ligne de Fond

Jusqu’à présent, personne n’a piraté le réseau Bitcoin. Cependant, des personnes ont perdu des fonds suite à des piratages de bourses de crypto-monnaies et de portefeuilles. Ces conseils peuvent vous aider à éviter de perdre de l’argent en Bitcoin.

Pas de commentaire

Poster un commentaire