Comment Sécuriser Votre Portefeuille Bitcoin ?

bitcoin

Comment Sécuriser Votre Portefeuille Bitcoin ?

Un portefeuille de Bitcoin est comparable à un compte bancaire. C’est l’endroit où vous stockez vos pièces numériques. De plus, vous l’utilisez pour envoyer et recevoir des Bitcoins. Par conséquent, votre portefeuille de Bitcoins doit être aussi sécurisé que votre compte bancaire. Cela signifie que vous ne devez pas divulguer les clés privées à qui que ce soit, comme vous ne partageriez pas votre code PIN avec d’autres personnes.

Récemment, des criminels ont ciblé les portefeuilles Bitcoin par des cyberattaques. Mais les portefeuilles Bitcoin et crypto peuvent offrir des niveaux de sécurité élevés si les personnes les utilisent correctement. Cet article explique les moyens pratiques de sécuriser votre portefeuille Bitcoin.

Soyez Prudent Lorsque Vous Utilisez des Services en Ligne

Les utilisateurs de Bitcoin doivent être prudents avec les services de stockage de fonds en ligne. Ces dernières années, des portefeuilles en ligne et des échanges de crypto-monnaies ont subi des failles de sécurité. Qui plus est, certains de ces services ne disposent pas d’une sécurité et d’une assurance adéquates comme les banques traditionnelles.

Les utilisateurs de Bitcoins doivent donc faire attention aux services en ligne qu’ils utilisent. Par exemple, si vous décidez d’utiliser un échange de crypto-monnaie comme bitcoin prime, vérifiez les mesures de sécurité qu’ils ont mises en place pour protéger vos Bitcoins. Il en va de même pour les portefeuilles de Bitcoins. Si possible, utilisez une authentification à deux facteurs pour stocker, transférer ou recevoir des Bitcoins lorsque vous utilisez un service en ligne.

Gardez les Clés Privées Hors Ligne

Maintenir une connexion Internet en permanence expose votre portefeuille de crypto-monnaies aux hackers. Par conséquent, gardez la clé privée hors ligne chaque fois que possible. Par exemple, vous pouvez écrire la clé privée sur un papier au lieu de la stocker dans votre appareil électronique. Néanmoins, conservez le morceau de papier sur lequel vous l’écrivez dans un endroit sûr et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur. Vous éviterez ainsi la détérioration de votre écriture.

Accédez à Votre Portefeuille Via une Connexion Internet Sécurisée

Évitez d’accéder à votre portefeuille Bitcoin via des réseaux publics car ils présentent des failles de sécurité et sont plus vulnérables. Si vous devez utiliser le porte-monnaie Bitcoin sur un ordinateur portable, utilisez le Hotspot de votre smartphone. Idéalement, essayez d’éviter les réseaux publics lorsque vous accédez à votre porte-monnaie Bitcoin.

La meilleure approche consiste peut-être à utiliser des réseaux connus ou domestiques qui ne présentent pas de failles de sécurité ou de vulnérabilités.

Utilisez un Logiciel Antivirus à Jour

L’utilisation de Windows vous expose à différents types de logiciels malveillants. Cependant, chaque système d’exploitation comporte des programmes malveillants. Par conséquent, vérifiez les mises à jour et les logiciels antivirus fiables que vous pouvez installer sur votre appareil. Dans la plupart des cas, les cyber-attaquants utilisent des logiciels malveillants et des virus pour accéder aux appareils électroniques et les altérer. Par conséquent, recherchez les logiciels malveillants et les virus sur votre appareil avant d’installer votre porte-monnaie Bitcoin. De plus, mettez régulièrement à jour votre appareil avec les derniers programmes antivirus et anti-malware.

Sauvegardez Votre Porte-Monnaie Bitcoin

La sauvegarde de votre portefeuille peut vous protéger si votre ordinateur tombe en panne ou si des erreurs humaines entraînent des pertes de clés privées. Vous pouvez le récupérer rapidement si quelqu’un vole votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous avez une sauvegarde de portefeuille.

Vous pouvez sauvegarder l’ensemble du portefeuille si l’application le permet. Un portefeuille peut comporter plusieurs clés cachées. Si vous utilisez des sauvegardes en ligne, cryptez-les pour renforcer la sécurité. Stockez également les sauvegardes à plusieurs endroits.

Créez un Mot de Passe Fort Pour le Portefeuille en Ligne

Si vous optez pour des portefeuilles en ligne, créez des mots de passe forts pour chacun d’eux. N’utilisez pas de dates de naissance, de numéros de téléphone, de films préférés ou de noms comme mots de passe pour vos portefeuilles. Utilisez plutôt des combinaisons alphanumériques qui ont un sens. La plupart des personnes réutilisent des mots de passe similaires pour plusieurs services en ligne. Pour garantir la sécurité de vos portefeuilles de crypto-monnaies, utilisez des mots de passe uniques pour chacun d’eux.

Dernières Réflexions

Vous êtes responsable de la sécurité de chaque portefeuille Bitcoin que vous possédez. Et l’espace crypto est en constante évolution, avec des systèmes de sécurité améliorés qui apparaissent chaque jour. Par conséquent, prenez votre temps pour vous renseigner sur les différents portefeuilles de crypto-monnaies et sur les meilleures mesures de sécurité à prendre pour protéger vos jetons de crypto-monnaies.

Pas de commentaire

Poster un commentaire