Comment éviter les punaises de lit ?

punaise de lit

Comment éviter les punaises de lit ?

Sensation de piqures au réveil ou pendant la nuit, sommeil peu réparateur : voilà des signes qui peuvent laisser indiquer que des punaises de lit ont commencé à envahir la maison. Il faut réagir vite. Comment faire et pourquoi est-ce si important ?

Punaises de lit : comment lutter contre une invasion ?

Quand les punaises ont trouvé un lieu douillet, difficile de les faire partir. Ce ne sont pas les remèdes de grand-mères qui peuvent y faire quoi que ce soit. S’ils seront efficaces sur quelques sujets adultes, les punaises de lit se reproduisent à une vitesse effarante et les larves peuvent se nicher n’importe où. Il est primordial de faire appel à un exterminateur de punaises de lit. Avec des produits spéciaux, il est en capacité d’exterminer sujets adultes et autres larves, pour être définitivement débarrassé de ces petits insectes extrêmement nuisibles.

Comme les moustiques, les punaises de lit se repaissent du sang des êtres vivants. Leur cycle de reproduction est rapide et surtout, ce sont à chaque fois, des milliers de nouvelles punaises qui viennent au monde. Si elles s’attaquent aux adultes, pendant leur sommeil, elles ne vont pas épargner les enfants et les animaux domestiques.

Leur cachette favorite est à proximité de la literie, d’où leur nom, car elles attaquent pendant la nuit, laissant sur les draps de minuscules tâches noires. Ce sont toutes les punaises que l’être humain écrase, sans s’en rendre compte, en se retournant et qui, en éclatant, laissent sortir de petites taches de sang, celui de leur hôte.

Quels sont les dangers des punaises de lit ?

On constate surtout une perte de qualité de vie. Le sommeil est de très mauvaise qualité et surtout, en fonction de la sensibilité, les piqures peuvent être plus ou moins visibles, mais aussi douloureuses.

La boursouflure et la démangeaison s’apparentent alors à une sorte d’urticaire. La douleur finit par s’estomper au fil de la journée, sachant qu’elle est plus vive au réveil, ce qui est normal. La salive de ces insectes a eu le temps d’arriver dans le sang.

Si les punaises de lit ne se déplacent pas par elles-mêmes sur de grandes distances, elles sont transportées incidemment par leurs hôtes, sur des vêtements, par exemple. Ce qui fait qu’une petite colonie peut rapidement se trouver dans d’autres chambres. Plus une personne dégage de chaleur, plus elle est susceptible d’être la cible des attaques.

La présence de punaises dans un logement n’a rien à voir avec un manque d’hygiène. Elles existent partout dans la nature et sont simplement rapportées par le biais des chaussures ou des vêtements sur lesquels elles montent.

Il ne faut pas sous-estimer le problème. Dans un premier temps, les morsures seront circonscrites à un seul endroit sur le corps. Plus les insectes seront nombreux, plus ils attaqueront, en multipliant les morsures.

Seul un désinsectiseur peut en venir à bout durablement. En contacter un, près de chez soi est le seul moyen d’être débarrassé définitivement de ces nuisibles et de retrouver un sommeil paisible.

Pas de commentaire

Poster un commentaire