Comment réduire les frais de votre assurance vie en ligne ?
Les frais des assurances vie peuvent être considérablement différents d’une assurance à l’autre. Ces frais sont très importants dans le cadre de votre stratégie d’investissement : plus ils sont élevés, plus ils auront un impact négatif sur votre performance. Il est donc fondamental de comparer les différents contrats d’assurance-vie avant de s’engager :
- frais de gestion,
- frais de versement,
- frais d’arbitrage.
Assurance-vie : de quoi s’agit-il ?
Les Français ont pour habitude de placer leur argent dans des contrats d’assurance-vie, qui leur permettent de constituer un capital grâce à des versements libres ou programmés. Il ne faut pas confondre ces contrats avec ceux d’assurance décès, pour lesquels le souscripteur verse une prime fixe chaque mois et dont les bénéficiaires choisis toucheront un capital prédéfini en cas de décès.
Les assureurs en ligne proposent des frais nettement moins élevés que ceux demandés par les compagnies d’assurance classiques ou par les banquiers. Les frais de gestion et de structure sont nuls et les frais sur les versements sont généralement absents. Ces conditions particulièrement avantageuses expliquent le succès grandissant des assurances vie en ligne, dont les intérêts sont plus élevés.
Comment procéder à la souscription d’une assurance vie en ligne ?
Si vous souhaitez souscrire une assurance vie en ligne, vous pouvez comparer les offres des divers assureurs, courtiers et bancassureurs pour trouver le contrat qui vous convient le mieux. De nombreux sites web proposent des études financières pour vous aider dans votre décision. L’un des avantages de l’assurance vie en ligne est qu’ils sont peu nombreux, souvent bien étudiés et faciles à comparer.
Vous pouvez bénéficier d’un gain de temps considérable en utilisant un comparateur d’assurance vie pour comparer les différents contrats d’épargne. Vous pourrez ensuite souscrire sans rendez-vous et en toute simplicité.
Enfin, avant d’adhérer, il est important de connaître les services et les options proposés :
- les services et options proposés
- les frais applicables
- les possibilités d’arbitrage et d’annulation
Que vous soyez débutant ou expert en placement financier, vous trouverez sur Internet des contrats adaptés à vos projets et à vos besoins, avec de nombreux avantages. La contrepartie : vous ne bénéficierez pas d’un conseiller physique à proximité.Cela peut être problématique, en particulier pour les épargnants peu familiers des subtilités de la finance.
Comment diminuer les frais d’assurance vie?
Afin de réduire le coût et d’améliorer les résultats de vos placements, vous pouvez envisager de gérer vos investissements en ligne. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter un comparateur dédié à l’assurance-vie en ligne en cliquant ici et ainsi vous aidez à choisir.
Il faut noter qu’il existe trois façons de gérer un portefeuille d’investissements :
- la gestion sous mandat,
- la gestion conseillée,
- la gestion pilotée.
Votre banque ou votre gestionnaire d’actifs peuvent vous proposer l’une de ces solutions.
Généralement, les investisseurs qui optent pour la gestion guidée sont ceux qui, d’une part, ont le temps de se consacrer à cette gestion et, d’autre part, ont une bonne connaissance des investissements réalisés, du marché et des fluctuations boursières. Cette forme de gestion est donc généralement réservée aux initiés. Il est toutefois possible de confier une partie d’un portefeuille d’investissement à un service de gestion discrétionnaire et de contrôler le reste.
Ainsi, après les services et transactions en ligne tels que les assurances en ligne, les SCPI en ligne et les banques en ligne, il existe également des sociétés de gestion de patrimoine en ligne qui, parce qu’elles sont en ligne, permettent de réduire considérablement les coûts liés aux investissements. De nombreux prestataires proposent des frais d’entrée gratuits pour un grand nombre de placements. Les frais liés à l’assurance vie peuvent également être considérablement réduits, avec des frais de souscription et d’arbitrage à 0%, des frais de versement à 0% et des frais de placement limités entre 0,60% et 0,85% par an, selon le prestataire.
Ainsi, la gestion en ligne permet d’accéder à des opportunités d’investissement à des coûts réduits et à une diversification des placements.
En déléguant une partie de la gestion de votre assurance vie, vous pourrez économiser de l’argent et réaliser des gains plus importants. Une solution intéressante pour tous ceux qui souhaitent profiter des avantages d’une gestion en ligne.